jeudi 3 janvier 2013

les Cookies , les vrais !

oui ! parfaitement ! y a cookies et cookies 
y en a des trop durs, trop secs , trop mous , qui collent aux dents 
trop sucrés, trop ... trop .. trop quoi ! 
ceux que fait ma fifille, ce sont les meilleurs !! ça vous zétonne ? 
voici les fameux Cookies de Dodo 

-oOo-
ça swing ! 

inratables ! 
250g de farine
1/2 sachet de levure chimique
125g de sucre blanc
125g de sucre roux
125g de beurre fondu 
1 oeuf 
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
200g de chocolat noir 


-oOo-

oups ! 
on commence par préchauffer le four sur 200° 
concassez le chocolat en coupant chaque carré en quatre 
(faites pas autrement ou sinon gare à Dodo ! me suis faite gronder !)
mélangez avec une cuillère en bois
les ingrédients secs : farine , levure, les sucres et le sel







ajoutez le chocolat concassé


puis le beurre fondu 
et l'oeuf
mélangez à la spatule toujours 


jusqu'à obtenir une grosse chapelure


alors ça vient ? !! 
servez-vous de la cuillère à glace pour prélever des boules de pâtes


 que vous roulez dans vos mains 


et déposez sur la feuille de papier cuisson sur une plaque à four 


appuyez légèrement dessus , 


pas trop, avec la cuisson les boules de pâtes vont 
se répendre , laissez de la place entre chaque
on en a mis 7 par plaque
enfournez pour 10 mn à 200° 

on a le temps de faire une petite danse pendant la cuisson ... 

sortez la plaque , les cookies doivent être encore tendre 
ils durciront en séchant tout en restant moelleux à l'intérieur 
et croustillants à l'éxtérieur 
les vrais quoi ! 
j'vous l'avais dit 


-oOo-

vole petite feuille ! remonte dans l'arbre ... 

bonne dégustation !!


vive le vent , vive le vent , vive le vent d'hiver ... 



9 commentaires:

  1. Ouhlala je n'arrive plus à suivre tellement il y en a des recettes !!! Mais je vais revenir pour prendre les soupes au lait de coco... ça me parle bien ça !

    Bisous et bonne année 2013 bien gourmande mais ça, je ne me fais aucun souci !

    Theresa
    www.croqueusedeperles.fr

    RépondreSupprimer
  2. Il en reste ........si oui je viens prendre le café chez toi !
    Je vais quand même prendre la recette et la tester un de ces jours.;o))
    Bises
    Michèle

    RépondreSupprimer
  3. je crois que chacun a sa recette fétiche de cookies!! certains les aime dur, d'autre molleux! moi c'est croustillant sur les bords, moelleux au milieu...mais dans tout les cas je les aimeeeeee!!! lol
    bonne journee!marianne
    (je viens de m'inscrirea ta newletter!bise!marianne

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. hello à toutes! merci de votre visite et pour vos comm'
    oui oui ! à faire et refaire sans hésiter , ils sont très bons les cookies de ma fifille lol !
    c'est ça Marianne, ils sont croustillants et croquants sur le dessus et fondant et moelleux à l'intérieur , comme on aime et les pépites de chocolat fondantes .. un régal !
    Michèle , pourquoi pas lol !
    Thérésa , coucou copinette ! choisi la recette qui te plait et régale toi . Vivement juin , qu'on se voit

    RépondreSupprimer
  6. Les meilleurs cookies du monde, et ben le challenge est clair ! je demande qu'a voir ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Une question me turlupine : mais ou est passé l’œuf?

    RépondreSupprimer
  8. merci Laetitia de ta visite et pour ton comm'
    du monde, je ne sais pas , mais les ceux qu'on préfère c'est sûr lol !
    aller .. de l'univeeeerrrs !!! hi hi!
    Bonjour Anonyme, merci de ta visite et pour ton commentaire fort judicieux, juste une petite omission lors de la retranscription de la recette , voilà qui est corrigé
    heureusement que tu es passé(e) par là ;)
    reviens quand tu veux, ton avis est intéressant ..
    merci et à bientôt j'espère
    bon week-end à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  9. A testez prochainement,car elles ont l aor tres bonnes :)

    RépondreSupprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...