Translate

jeudi 4 juin 2015

Acras de cabillaud

une entrée estivale
facile à réaliser et qui vous fera voyager 
vers l'Ile de la Réunion
les Acras de cabillaud


Recette de : Bruno que j'ai adaptée à ma façon
Les acras sont des petits beignets créoles 
qui se servent en général en entrée avec une belle salade
ou à croquer lors de l'apéritif. 


-oOo-
Ils se font généralement à la morue 
que vous déssalerez mais je voulais plus simple 
alors je les ai fait avec du cabillaud
il m'a fallu assaisonner un peu plus et c'était très bon
vous pouvez tout aussi bien les réaliser avec d'autres sortes de poissons blancs
 des crevettes, du thon,
 du crabe ou ce que vous voulez en fait 

-oOo-

pour ce faire, il vous faudra pour 8 personnes : 
350g de cabillaud
(sinon vous mettrez 300 g de morue dessalée dans de l’eau froide
 pendant 5 heures mais c'est ce que je voulais éviter)
3 cébettes émincées, la partie verte comprise
elle est bonne et donne du peps à votre plat
(oignon blanc à tige verte
ou ciboule ou cive selon les régions)
300 g de farine
2 gousses d’ail 
3 cuil. à soupe de persil frais  
1 cuil. à soupe de ciboulette 
1/2 cuil. à café de piment de cayenne
(+ ou moins selon vos goûts)
1 sachet de levure chimique
3 œufs
20 cl de lait
Sel et poivre du moulin
Huile de friture


-oOo- 

préparation : 
dans le bol mixer mettez le cabillaud coupé grossièrement ,
ajoutez  le persil, la ciboulette, les oignons blancs, le tout émincés
le piment, l'ail et un peu de lait pour lier l'ensemble et mixez finement 

-oOo-

dans un saladier mélangez la farine et la levure
incorporez les œufs et le lait petit à petit 
 Bien remuer au fouet pour obtenir une pâte lisse et homogène.
si vous n'avez pas utilisé de morue désallée, 
vous pouvez assaisonner avec du sel et du poivre
sinon, vous poivrez uniquement

-oOo-

Ajouter le mélange morue-aromates à la pâte et bien mélanger le tout


 Laissz reposer à température ambiante pendant 30 minutes.

-oOo-


Former des boulettes à l’aide d’une cuillère à soupe 
et déposez les délicatement 
 dans l’huile de friture bien chaude.

-oOo-

 Laissez cuire les acras en les retournant régulièrement
jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés 
 Les égoutter sur du papier absorbants et dégustez bien chaud.
je les ai servi avec un rougail de tomates relevé
(recette à venir)


vous pouvez les faire un peu à l'avance , 
je les ai fait dans l'après-midi et puis au moment de servir 
je les ai étalés sur une feuille d'alu dans la plaque lèche-frite du four 
et réchauffés ainsi à 150° pendant 5 à 10 mn

bonne dégustation ! 


photo Pinterest

2 commentaires:

  1. un délice pour l'apéro ce soir en terrasse?
    Bisous ma chère Coco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nicole
      pourquoi pas ...
      et oui on adore ça ;)
      merci de ta visite et pour ton comm'
      bisous et passe un très bon dimanche

      Supprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...