Translate

mardi 21 mai 2013

Verrines Malacucina au fraises corses, brocciu et confiture de clémentines et noisettes corses

prononcez "Malacoutchina" et le "Brotchiou"
vous serez un peu Corse comme ça 
une jolie façon de déguster des fruits 
un bon dessert frais et pas compliqué à réaliser 
une bonne recette végé
voici mes Verrines Malacucina 
au fraises corses, brocciu
et confiture de clémentines 
et noisettes corses
 -oOo-
pour cette verrine très rafraîchissante , il m'a fallu
des canistrelli natures (ici de la maison Perrin Efritelle
vous pouvez en trouver ICI
comptez un ou deux par verrine 
250g de fraises corses (la gariguette ira très bien)  

250g de brocciu
1 banane
1 citron corse non traité
1 orange pressée
de la confiture de clémentines et noisettes corses
de la maison Cappaccini (voir ICI)

quelques feuille de menthe pour la déco
-oOo-
commencez par laver les fraises avant de les équeuter,
découper la banane dans un saladier , arrosez là de jus
de citron et de jus d'orange, ajoutez y les fraises émincées
et quelques zestes de citron ainsi que quelques feuilles
émincées de menthe fraîche
vous pouvez sucrer légèrement
réserver
mélanger le brocciu avec la moitié du pot de confiture
de clémentines au noisette

-oOo-
le dressage : 
dans le fond de la verrine, concassez grossièrement 
deux canistrelli (biscuits corses) , mettez de la salade 
de fruits (la quantité dépend de la taille de votre verrine)
sur le dessus , ajoutez la préparation brocciu-confiture
et décorez avec de la menthe fraîche




-oOo-
réservez au  frais avant de déguster 

photo trouvée sur Pinterest

16 commentaires:

  1. Du tout corse, wahouu !!
    Je vais faire cette merveille de dessert !
    Merci, ma Coco belle, d'être !!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Domi
      ça y est ! tu y es arrivée !!! youuuuhouuuuu ! t'es trop forte copinette !
      bravo !
      merci à toi d'être passée et pour avoir pris le temps de laisser un gentil comm'
      gros bisous de Nice où la grisaille est revenue ... 1 jour et demi de soleil c'était trop lol !

      Supprimer
  2. Moi quand j'entends parler de confiture de clémentines, de noisettes, de fraises et de canistrelli (que je pensais italiens !), je cours, je vole !! Je vois que tu as aussi un magnifique melon jaune sur ta table ! l'été arrive !!! (on y croit)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Val' !
      viiiii que du bon ! du frais , du léger ... du savoureux ... moi aussi je genre de dessert me fait voler lol !
      les canistrelli sont ... méditerranéen on va dire ..
      bizzz et à plus sur le net ;D

      Supprimer
  3. Bonjour, toutes ces saveurs me donnent l'eau à la bouche. Cette verrine est superbement orchestrée. Elle est tout simplement superbe. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello Sylvie
      merci d'être passée et merci pour ton très gentil comm'
      j'adore faire des verrines, je sais que c'est un peu passé de mode, mais moi j'adore
      bizzzz et à plus ;D

      Supprimer
  4. Réponses
    1. bonjour Déborah
      oui ? ravie que ça te plaise
      en effet, c'était très bon
      bye et à bientôt sur le net ;)

      Supprimer
  5. salam ma chère, elles sont tres belles et m'ont l'air delicieuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello Soulef
      merci de ta visite
      belles oui et effectivement délicieusement parfumées
      bizzz et à bientôt sur le net

      Supprimer
  6. Coucou j'ai enfin trouvé du bruccio, je vais m'empresser de faire la recette. Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cool !! tu vas voir , tu vas te régaler
      tu viendras me dire n'est-ce pas ?
      (c'est là que ça ne va pas te plaire du tout lol !
      inshall'a comme on dit
      bizzz et bon lundi

      Supprimer
  7. Bonjour, je suis un peu perplexe: du brocciu (produit d'hiver) ET des fraises (fruit d'été), comment les concilier????
    Marie-Dominique, Aiacciu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Marie-Dominique
      c'est gentil d'avoir pris le temps de laisser un comm' , je t'en remercie
      Et bien cette recette est une recette que j'ai faite remontée , elle date de notre séjour en Corse , à Lumio pour être plus précise début juin 2012, j'ai tout simplement concilié ces produits en les achetant à Calvi ...
      Le fromage Brocciu est fabriqué de l’Hiver jusqu’au début de l’été. (http://androuet.com/Brocciu-Corse-5.html),
      je te souhaite de passer une très bonne soirée
      et bona notte ;)

      Supprimer
    2. C'est vrai... si l'été est tardif, sinon il est fabriqué avec du lait en poudre! Ou du lait de chèvre, ce qui est autre chose. Méfiance, méfiance, le mois de juin c'est limite quand même!
      Marie-Dominique

      Supprimer
    3. coucou Marie-Dominique,
      un tout grand merci à toi pour tes précisions
      il est vrai que moi en bonne touriste "Pinzutu" que je suis ;) , en voyant du Brocciu chez le détaillant je me précipite mais, sur les conseils de nos amis corses qui nous reçoivent, je vérifie qu'il soit bien fait sur l'Ile ainsi que sa composition . Pour la charcuterie et les fromages, on sait .. pour le Broccio je serais attentive, promis ;) à bientôt j'espère , passe une très belle fin de journée

      Supprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...