Translate

jeudi 15 novembre 2012

Amuses bouches Maisonnettes mignonnettes concombre et fromage frais ...

je me suis amusée à confectionner ces petits amuses bouches tous rigolos
qui peuvent très bien êtres servis en apéritif
j'ai vu la photo sur Face Book sur le site Desing Dautore
j'avais déjà réalisé un de leur montage dans le Défis Goûter ICI 
voici maintentant ...
les Maisonnettes mignonnettes 
comme les a appelées ma fille
--oOo-
avec ces petites maisonnettes
je participe au concours  Recettes faciles, rapides et surtout jolies 
organisé par le très sympathique et joli blog de Afmat
cliquez sur l'image pour vous y rendre ... 
merci Afmat pour ce concours sympa 
bonne chances aux participants 

simple à réaliser , je vous explique : 
je ne vous mets pas les quantités, 
tout dépendra du nombre d'amuses bouches que vous voudrez réaliser bien sûr 
il m'a fallut du pain de mie
du pain complet (je n'en avais pas, j'ai fait griller du pain de mie)
du concombre
du fromage frais type St Morêt ou Philadelphia
de la ciboulette
du persil frisé frais en bouquet
de la tomate
du fromage à pâte dûre , ici du Beaufort 

****
commencer par préparer votre mélange fromage frais et ciboulette
faites griller du pain de mie ou mieux coupez des cubes dans le pain complet
tartinez les tranches de pain de mie de votre préparation au fromage frais
puis découpez à l'emporte pièce les petites bases

lavez le concombre, coupez le en tranches pas trop fines
coupez la tomate et servez-vous de la peau 
pour découper les portes
lavez le persil et coupez en des branches pour les arbres
puis coupez le fromage en triangles pour le toit
***
le montage :
sur une base en pain de mie tartinée de fromage frais
placez la tranche de concombre
posez dessus un cube de pain complet ou un carré de pain grillé
puis le toit en fromage

pour la porte en tomate, je l'ai collée avec une petite touche de fromage 
et pour planter l'arbuste en persil, j'ai fait un trou avec un cure-dent

***
voilà ! c'est prêt et ça amuse tout le monde ! 

***

c'est sympa à faire et à déguster


6 commentaires:

  1. Très chouette, j'adore l'idée!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, quelle jolie présentation. Cela représente du travail mais le résultat est magnifique. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  3. merciiiiii de ta participation
    c'est une idée génialissime
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, ces amuses bouches sont tout simplement superbes. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  5. troop mimi ma belle je te osuhaite bonne chance pour le concours !! on a presque pas envie de les toucher tellement elles sont mignonnes ces maisonettes
    bizz ma belle

    RépondreSupprimer
  6. Super sympa ces petites maisons, quelle imagination, j'adore!!
    Bonne chance pour le concours!

    RépondreSupprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...