Translate

lundi 30 mars 2015

Huile d'olive crêtoise Arnaud Gillet

la Crête .. 
vous connaissez la Crête ? 
île grecque par excellence, 
elle est le berceau de nombreuses civilisations du passé, 
de dieux et de figures héroïques, 
source d’inspiration pour les poètes et les artistes
on trouve encore aux quatre coins de la Crète 
des traces des grandes heures de la civilisations grecque

La Crète est la plus grande des îles grecques
mais aussi la deuxième plus grande île de la Méditerranée orientale. 
elle est la plus au sud de la mer Egée. 

Un patrimoine authentique ainsi qu'une mer d'oliveraies 
au cœur des paysages à la limite de l'Orient 
(tout savoir sur la Crête ICI )


-oOo-

Héraklion est la plus grande ville de l'île
et c'est là qu'est parti s'installer Arnaud Gillet
un français, il a épousé une crétoise et a fondé sa famille
mais pas que ... 
il est exploitant et producteur de l'huile d'olive Arnaud Gillet
des oliviers qui poussent naturellement 
le climat crétois favorisant la récolte de très bonnes olives


Arnaud m'a contactée pour me proposer de goûter à son huile 
il produit une huile naturelle et artisanale, 
sans autre ajout que le soleil et la terre crétoise 
une huile d'olive extra de qualité supérieure
extraite à froid


comment refuser ... 
pourtant niçoise et me fournissant chez les producteurs 
de l'arrière-pays niçois et  avant nous avions notre propre huile d'olive
donc j'aime la bonne huile d'olive 
mais je suis curieuse et n'ai pas résisté au plaisir 
de découvrir son produit
aussitôt dit, aussitôt reçu un colis 
la livraison est très rapide et impeccable
je n'ai pu attendre de cuisiner 
et nous l'avons goûtée comme on le fait dans les moulins 
près de chez nous, sur des petites tranches de pain

quelle bonne surprise gustative !
l'huile des olives de Crête est parfumée
une huile aux saveurs florales 
et fruitées mais pas trop
juste ce qu'il faut 
pour en garder un merveilleux souvenir gustatif 


merci Arnaud pour cette découverte 
votre huile est vraiment bonne 


voilà, je n'ai pu attendre de la cuisiner 
il me fallait partager ce plaisir avec mes lecteurs

un tout grand merci à vous Arnaud Gillet

je suis ravie de ce partenariat 

le site Huile d'olive Arnaud Gillet Terre2crête est ICI 
allez-y, il n'y a pas que de l'huile d'olive
vous trouverez d'autres produits artisanaux

n'hésitez pas, cette huile respire le soleil !

Terre2crête village d'Elia  huile d'olive Arnaud Gillet 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...