Translate

dimanche 22 juillet 2012

quiche aux champignons et ricotta de brebis sèche


les quiches  , je vous l'ai déjà dis, j'adore ! 
c'est agréable à cuisiner, j'aime improviser tout en vidant mon frigo 
c'est simple , rapide et on peut en faire à presque tout 
et parfait pour un plat principal unique
voici ma Quiche aux champignons et ricotta de brebis sèche
les ingrédients : 
une pate brisée (ici Monpaton de Francine , j'adore travailler cette forme de pâte,
c'est celle qui se rapproche le plus du "fait maison")
une courgette blanche 
des champignons de paris 
2 oeufs
de la ricotta de brebis sèche 
une demie bûche de fromage de chèvre
un berlingot de crème fraîche épaisse
une barquette de lardons fumés
du persil hâhé
sel et poivre 

préchauffer le four à 200°
****
étaler votre pâte et la déposer dans un moule 
la recouvrir de papier cuisson et déposez y des haricots secs ou des billes de céramiques
pour une cuisson à vide
enfourner 10mn
****
faire revenir dans une poêle les champignons découpés et les courgettes émincés finement, le persil
poivrer le tout puis ajouter les lardons 
sans les faire griller 
réserver 
****
dans un saladier battre la crème fraîche avec les oeufs puis ajouter la ricotta sèche émiettée 
même grossièrement , elle fondra à la cuisson
les champignons , la courgette et les lardons cuits
****
sur la pâte précuite, verser la préparation, ajouter le chèvre tranché 
enfournez pour 25 à 30 mn à 200°
****
tester la cuisson avec un couteau, la pâte doit se décoller et être sèche 

servir avec une bonne salade

très bonne fin de dimanche ... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...