dimanche 5 mai 2013

Tagliatelles aux cèpes façon Donna Hay

C'est dimanche soir, je ne sais pas quoi faire 
je fouille fébrilement dans mes archives
cherche ....  hésite ....  ça oui, peut être ... 
pis non ... 
ça non .. 
trop long à faire
trop simple
trop cher
trop compliqué
trop d'ingrédients 
ça ... bof !
ça mouai ... 
ça ... ou ça .... 
..... 
ça oui ! mais j'ai pas tout pffffffffff !!!!  
ça ! oui super !  ouf ! ça y est !
une recette que j'avais vue sur Cuisine TV dans une émission
de Donna Hay célèbre figure culinaire australienne
j'aime sa cuisine simple, inventive et raffinée 
 j'avais noté la recette vite fait comme ça ,
 dans un de mes petits carnets 
voici les Tagliatelles aux cèpes façon Donna Hay

-oOo-
pour ce faire , il vous faudra pour un bon plat de tagliatelles
comptez 100g de pâtes cuites par personne
150g de cèpes secs
60g de pain rassi
2  gousses d'ail
du thym frais (à défaut du séché)
huile d'olive
sel et poivre du moulin
du parmesan frais râpé 
quelques branches de thym frais (ou à défaut du thym séché 
mais c'est moins parfumé)
huile d'olive
sel et poivre du moulin


-oOo-
mettez les cèpes à tremper dans de l'eau bouillante
durant 10mn 
(moi je me sers de la bouilloir, ça va plus vite)
pendant ce  temps, émietter le pain rassi
laissez des petits morceaux qui vont donner du croustillant
hachez les gousses d'ail
et le thym frais 
puis égouttez les cèpes , 
les hachez grossièrement avec un couteau
couvrez le fond d'une poêle d'huile d'olive
(pas trop tout de même)


ajoutez l'ail et le thym pour la parfumer 


puis le pain et les cèpes


laisser dorer le pain , salez et poivrez



Cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet 
ici ce sont des pâtes fraîches, donc juste 3 - 4 mn de cuisson
bien égoutter les pâtes et les déposez dans la poêle


mélanger avec la préparation aux cèpes
ajoutez un filet d'huile d'olive et du parmesan frais râpé
avant de servir 





photo trouvée sur Pinterest

10 commentaires:

  1. simple et efficacen un régal , bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui une bonne petite recette vite faite ,
      merci de ta visite et pour ton comm'
      à bientôt
      bon lundi

      Supprimer
  2. Réponses
    1. bonjour Soulef
      oui très bon et pas compliqué
      passe un très bon lundi

      Supprimer
  3. je sens d'ici les parfums se dégager de ce plat! merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ? c'est gentil, merci beaucoup
      je confirme , c'était très bon
      bonne soirée

      Supprimer
  4. Réponses
    1. bonsoir Mapopotte
      haaa ! ben vi c'est l'heure lol !
      à taaaableuuuu !
      merci d'être passée
      je te souhaite une très bonne soirée

      Supprimer
  5. ces pâtes m'ont l'air bonnes et gourmandes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Caro
      oui c'est très bon, le petit croustillant du pain , le parfum des cèpes et l'arôme de l'ail ,moi j'adore
      merci pour ta visite
      passe une très bonne soirée

      Supprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...