Translate

samedi 23 avril 2016

Galettes salées ou biscuits salés au sésame et à l'origan

C'est une recette que j'ai ramenée de chez mon amie Rachel
quand je suis partie la voir il a quelques temps vers Marseille
Recette originale de biscuits salés de Constantine
que j'ai un peu adaptée avec mes ingrédients du placard
depuis, j'en fait régulièrement, c'est rapide, simple
et la famille en raffole
ils se conservent très bien dans une boîte hermétique
durant 10 jours sans problème
à l'origine, ils sont fait avec des grains d'anis
mais évidement, je n'ai pas retrouvé mon petit pot dans le placard à épices
je les ai remplacées par de l'origan
allez, sans plus attendre, voici la petite recette de Tata Rachel
Galette salées 
ou biscuits salés au sésame et à l'origan


-oOo-

pour ce faire, il vous faudra pour une bonne fournée de biscuits salés :
500g de farine
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
1 cuillère à soupe de sel fin
20cl d'huile d'arachide
20cl d'eau
(j'ai mélangé moitié eau - moitié vin blanc)
1 sachet de levure chimique
1 cuillère à soupe de graines de sésame
1 cuillère à soupe d'origan séché ou de grains d'anis


-oOo-

préchauffez le four sur 180°

-oOo-

versez dans un  grand saladier ou dans le bol du robot
la farine, le sel, le sucre, la levure
les graines de sésame et l'origan


commencez à mélanger à la "feuille" ou avec une grande fourchette
puis ajoutez l'huile et l'eau



mélangez ou mixer jusqu'à obtenir une belle boule de pâte souple


-oOo-

déposez le pâton sur le plan de travail fariné


coupez le en 4


puis étalez chaque pâton au rouleau
sur une épaisseur de 5mm
 en farinant régulièrement votre plan de travail
découpez des carrés ou des rectangles


je m'aide de la spatule pour avoir des mesures régulières


pincez chaque biscuit dans un angle du haut et dans un angle du bas



(me demandez pas pourquoi, c'est comme ça qu'à fait mon amie
comme le faisait sa môman)


déposez chaque biscuits sur une feuille de papier cuisson sur la plaque du four
j'ai pu faire une plaque et demi


et enfourner pour 15mn



vos biscuits doivent etre légèrement dorés
pas trop
ils finiront de sécher en refroidissant
conservez les dans une boîte hermétique une fois bien refroidis



ils sont divins !
vous ne pourrez plus vous en passer
merci Rachel ! 


bonne dégustation !


8 commentaires:

  1. Je comprends que tout le monde raffole de ces délicieux biscuits. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Sylvie
      une recette toute simple pour un super bon résultat
      c'est comme pour les chips, quand on en mange un, on ne s'arrête plus .. trop bon !
      merci de ta visite et pour ton comm'
      bizzz et passe un très bon dimanche

      Supprimer
  2. Merci pour la recette, j'allais posé la question pourquoi tu pinces les cotés, hihihihi mais du fait que tu ne sais pas, eh ben on a qu'à pincer les biscuits, peut être il faut faire un essai sans pincée pour voir la difference, hihihihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Soulef
      ben vi, ça restera peut être un des grand mystère de la vie lol ! j'ai testé avec et sans ces petits pincements, pas de différence lol !
      pas grave, je respecte les traditions ;)
      merci d'être passée et pour ton comm'
      bizzzz et très bon dimanche

      Supprimer
  3. Merci à toi et à ton amie Rachel pour ces biscuits qui seront certainement sur ma table dans pas longtemps. Très bel après-midi. Bisous Coco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      tous simples et très bons ces petits biscuits salés
      on ne s'en lasse pas
      merci de ta visite et pour ton comm'
      bisous et très bon début de semaine

      Supprimer
  4. s'il en reste quelques miettes garde les moi lollll! je suis certaine qu'ils sont "extra!!!! bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en ai refait, Nicole, ils partent si vite que j'en fais régulièrement maintenant
      trop bons !
      merci
      bisous et très bonne fin de journée

      Supprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...