Translate

dimanche 6 octobre 2019

Filets de poulet mozzarella et sauce tomate

Une délicieuse recette trouvée sur  Pinterest en me baladant 
et en bavant d'une image à l'autre. 
J'avais ces 2 filets de poulet pour zhom et moi à cuisiner 
et je voulais une recette que je n'avais pas encore faite. 
Je me mets à réfléchir à tout ça en fin de matinée, faut que je me grouille
de trouver une inspiration. 
Et je trouve ! 
de la mozza, j'en ai toujours au frigo, 
des tomates concassées, j'en ai toujours en réserve 
le reste ça va tout seul
J'ai juste eu la main un peu lourde sur les épices italiennes, me suis trompée
j'ai pris celles pour faire la sauce "arrabiata", heureusement je n'en ai pas trop mis,
mais ça piquait pas mal. 
Donc pour les épices italiennes, celles que l'ont met dans les sauces tomates 
ne vous trompez pas comme moi, il y a à l'intérieur du paprika doux, du paprika en flocons,
du basilic séché, de l'origan, de la nora, de l'ail semoule et poivre noir moulu.
C'est un mélange tout prêt que je trouve en épicerie italienne
sinon, composez le "maison" 
Bref ! une recette sympa à faire sans hésitation 
Filets de poulet mozzarella
et sauce tomate 


-oOo-

pour ce faire il vous faudra pour 2 personnes :
2 filets de poulet 
1 oignon 
2 ou 3 gousses d'ail selon leur taille
400g de tomates concassées 
1 boule de mozzarella di buffala
60ml d'eau 
2 cuillères à soupe d'origan
1 cuillère à café d'épices italienne pour pâtes 
1 cuillère à café de sucre roux
1 peu de fenouil râpé 
(je mets les grains de fenouil dans un moulin à poivre) 
2  branches de basilic
2 branches de persil plat 
quelques olives niçoises 
sel et poivre du moulin
huile d'olive

en accompagnement, j'ai fait des pâtes 


-oOo-

épluchez oignon, ail émincez finement 
(j'ai mis directement dans le petit hachoir, il était pas loin de midi déjà)


salez et poivrez les filets de poulet 


faites les dorer dans une poêle avec un filet d'huile d'olive


retournez les 


réservez les 

-oOo-

mettez les pâtes à cuire 
vous piocherez une ou deux louches d'eau de cuisson des pâtes pour la sauce


-oOo-

dans cette même poêle, rajoutez un filet d'huile d'olive
faites suer ail et oignon


versez les tomates concassées 


ajoutez les épices, 


l'origan, sel, poivre et sucre 


du fenouil moulu


mélangez bien le tout, 
au premier bouillonnement, baissez le feu et laisser mijoter 10mn
ajoutez une petite louche d'eau de cuisson des pâtes


et rajoutez-en encore 5mn après 

-oOo-

allumez le gril du four 

-oOo-

déposez les filets de poulet dans la sauce 
ajoutez les olives 


couvrez et laissez cuire encore 5 - 6 mn à couvert, selon la grosseur des filets 


puis couvrez chaque filet de tranches de mozzarella 


saupoudrez d'origan 


et enfournez 2 - 3 mn sous  le gril 


-oOo-

récupérez les feuilles de persil et de basilic, émincez les finement

-oOo-

le dressage 

faites une belle torsade de pâtes avec une grande fourchette 
déposez la sur un côté de l'assiette
de la sauce tomate et déposez par dessus un filet de poulet 
et sa mozza bien crémeuse
saupoudrez avec persil et basilic 






bonne dégustation ! 

Flo Côte d'Azur Photographie

16 commentaires:

  1. Bon voilà tu as réussi je bave sur mon clavier !Bravooo et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Momo, je confirme, simple et très bonne petite recette
      bisous et très bon lundi

      Supprimer
  2. encore un peu de soleil dans nos assiettes, un grand merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mamie Caillou
      et oui ! fait encore bien beau chez nous . Là il est 16h30, il fait encore un beau soleil et la baie vitrée est grande ouverte. Suis en tee-shirt.
      On en est encore aux plats presque d'été
      merci de ta visite et pour ton comm'
      bizzz et bonne semaine

      Supprimer
  3. Oh j'adore ton assiette!! Merci Coco, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Michèle
      c'était très bon
      bisous et bonne fin d'aprèm'

      Supprimer
  4. Oh quelle belle assiette, j'ai faim en regardant les photos. merci pour le partage. bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Michelle
      une bonne petite recette très sympa
      merci pour ton comm'
      bisous

      Supprimer
  5. Coucou, voilà une elle idée la sauce tomate a l'air super bonne, j'aime bien les épices arabiata, chez nous on aime quand ça pique ^^ bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour
      Vouiii très bonne la sauce , elle peut servir de base pour beaucoup de recettes
      merci de ta visite
      bizzz et bon mardi

      Supprimer
  6. Tomates et mozza....une association qui me parle! Ton assiette est super gourmande! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Sylvie
      vouiiii moi aussi j'aime l'ensemble ! et là, le tout avec le poulet, un régal
      merci de ta visite et pour ton comm'
      bisous

      Supprimer
  7. Réponses
    1. merci Lou
      un bon plat voui
      bizzz
      passe une bonne fin de journée

      Supprimer
  8. Une belle assiette gourmande!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Emilie
      bizzzz et très bonne fin de journée

      Supprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...