Translate

dimanche 5 novembre 2023

En pause forcée ...

 Bonjour !

Je fais remonter ce billet,
voila, plus de recette programmée
il me faudra ,
 il vous faudra 
patienter, que je puisse 
de nouveau me servir de mon bras 

c'était le dimanche 29 octobre dernier 
 apres une belle matinée à me balader au Port de Nice
sur un vide-grenier, au retour, arrivée dans mon immeuble, 
je glisse sur le sol humide d'une petite pluie fine
et je tombe ....


une gentille dame m'aide
fait descendre zhom pour m'aider
grosse douleur aigüe au bras droit 
je prends un anti-douleur, mets mon bras en écharpe
et on verra le lendemain

lundi matin, pas mieux, pire même
on file en consultation
exam, radios, echo 
verdict ...
apres une matinee epuisante a aller d'un examen a un autre :

fracture de la grosse tubérosité de l'humérus,
c'est la partie arrondie en haut de l'humérus avec décalage du fragment
et .. attendez, ce n'est pas fini,
et déchirement du tendon


me voila avec le bras droit immobilisé pour au moins 6 semaines

ce matin, je vois le chir à savoir si on opère ou pas

Pour les défis en cours :

mes articles sont prets pour :

- Bataillle Food , les soupes et bouillons du monde le 1er novembre

- Recettes autour d'un ingredient , le chocolat , le 3 novembre

et

- Foodista , le 4 novembre

ouf ! ils étaient prets depuis la semaine passée

Par contre, je ne pas peux par faire mes articles pour Recettes de , thème Recettes de Chefs

et pour L'anniversaire du blog de Michelle , la recette est faite mais trop dur de tapper
l'article avec 3 doigts de la main gauche

je vais avoir le bras immobilisé pour au moins 6 semaines

oups ! ...



voilà voilà

bisous a toutes et tous
merci pour vos visites
je me fais un plaisir de vous lire
mais pas facile de vous répondre avec un doigt de la main gauche

je fais mon max pour passer sur vos blogs aussi
excusez moi si je me fais rare ces temps ci et encore pour un moment

je vous dis à bientôt










52 commentaires:

  1. bon courage à toi! gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Prend bien soin de toi !
    À bientôt, grosses bises.

    RépondreSupprimer
  3. Bon rétablissement, prend soin de toi ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vi merci, vais essayer, pas facile pour le moment
      bisous

      Supprimer
  4. Pas d'chance !!! Il me semble qu'il n'y a pas longtemps tu as eu un autre soucis du même genre. Soigne toi bien. Tu nous manqueras.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a 2ans 1/2 , le bras gauche oui, j'en sors tout juste, avec encore des petites douleurs et gênes de mobilité pffff !
      c'est reparti pour un tour, cette fois-ci, j'évite l'intervention mais ça sera très long me dit le chir
      bisous Clementine

      Supprimer
  5. Sa me donne bien envie… Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou momo
      je pense que tu parles de la recette precedente ou suivante ;D pas de la fracture hi hi !
      bisous

      Supprimer
  6. Bon rétablissement ma belle . bisous

    RépondreSupprimer
  7. Zut... Bon courage pour ces 6 semaines... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Julia
      ho oui c'est galere !
      là je tappe sur mon clavier avec la main gauche, pas facile ;)
      bisou

      Supprimer
  8. Eh ben ! Tu ne t'es pas ratée ! Ça arrive tellement vite !
    Courage et patience pour récupérer au mieux le plus vite possible .
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, oui comme tu dis, on ne s'y attend pas et tout bascule
      bisous

      Supprimer
  9. Bon courage et bon rétablissement! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Christine, comme ça va être long :(
      bizzzz

      Supprimer
  10. humm ca doit être tellement bon !
    Belle journée et bon rétablissement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu parles de la recette de soupe thaï ? ou les Involtini
      les deux étaient très bons, vi merciiiii !
      bizzzz

      Supprimer
  11. Ohhhh, bon courage , superbe ta soupe, j'adore la cuisine thaï, bon rétablissement, bisous

    RépondreSupprimer
  12. Oh, quelle misère ! j'espère que tu ne souffres pas trop, tu n'as plus qu'à te reposer et prendre patience et ça c'est le plus dur, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la patience, c'est mon point faible alors je fonce en voulant brûler les étapes, ça fait encore mal pffff !
      dur dur !
      bsouxxx

      Supprimer
  13. Oh là là bon courage j'espère que tu n'auras pas besoin d'opération.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. normalement non, j'ai la semaine pleine de RV, on verra où ça en est
      bisoux

      Supprimer
  14. bon courage, repose toi et reviens en forme avec tes belles recettes, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Catalina
      pas mon fort, le repos forcé ;-)
      bizzzz

      Supprimer
  15. Oh la la mais quelle histoire!! ma pauvre j'espère que tu ne souffres pas trop!

    Je te donne le nouveau défi, si tu ne peux pas t'inscrire, ce n'est pas grave, je voulais juste t'informer au cas où et je te souhaite un prompt rétablissement

    je suis la nouvelle marraine de la Foodista challenge si ça te dit :
    https://petitbohnium.over-blog.com/2023/11/annonce-foodista-challenge-104.html

    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. meci PB
      je verrai ça avec le temps, la recette serait faisable, maid l'article, redimentionner les photos, etc ... ça c'est galère
      je verrai avec le temps
      bisous

      Supprimer
  16. Coucou, j'espère que tu vas bien et que le moral tient bon, ça ira, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je fais avec, Zika, je m'adapte et j'avance petit à petit ;-)
      bisoux , merci

      Supprimer
  17. Revenez nous en pleine forme. Prenez soin de vous .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci c'est gentil
      je sais mon possible
      bonne soirée

      Supprimer
  18. oh la la!!! quelle galère! plein de courage et à très vite! bises

    RépondreSupprimer
  19. bon courage à toi ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Salima,
      c'est galère et pas pratique d'avoir le bras droit immobilisé, je me débrouille pas trop mal avec la main gauche mais c'est long et fatigant
      bisous

      Supprimer
  20. Un bon rétablissement à toi, il me semble te l'avoir déjà souhaiter mais j'ai un doute alors si c'était le cas un 2e bisous guérisseur. Bonne guérison et surtout repos repos !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Alicia
      j'avance petit à petit, radio ce matin, chir demain, etc ..
      bisouxxx

      Supprimer
  21. Courage, courage ma Coco, la galère lorsque l'on est handicapée . Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Jackie
      c'est long mais je m'adapte et je presiste pour avancer chaque jour un peu plus
      bisous bisous

      Supprimer
  22. Oh la la, ma chère Coco, je viens de prendre connaissance de ce qui t'arrive et j'ai bien de la peine pour toi, c'est une vraie souffrance les os cassés, les tendons et tout ce qui va avec... J'espère que tu vas pouvoir te faire opérer et avoir une bonne rééducation après. Prends soin de toi, je vais essayer de passer régulièrement sur ton blog, pour te donner du courage et que tu saches que je pense à toi! Je t'embrasses (et je n'attends pas de réponses) Bisous, ~Nessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nessa
      une galère oui , surtout qu'il y a deux ans et demi, c'était le bras gauche , triple fracture. J'en sortais enfin et là zou ! re-belote
      Revu le chirurgien hier , on n'opère toujours pas, d'après les radios, le bout d'os s'est rapproché de la tête de l'humérus, on continue à le laisser faire son job . Pour le tendon , ça sera beaucoup plus long pffffffff ! mais bon, chauque jour, je fais mes petits excercices , j'arrive à cuisiner certains plats de la main gauche, tant qu'il n'y a pas trop de découpe, je me sers de mon mixeur en cas pour non pas émincer mais mixer le légumes nécessaires aux sauces , me débrouille, j'ai même fait un tiramisu en tenant le fouet électrique de la main gauche, simple !
      bisous
      merci merci

      Supprimer
  23. J'espère de tout coeur que tu vas aller mieux rapidement . Bisous et plein de bonnes ondes pour t'aider moralement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Isabelle
      j'avance petit à petit, me faut beaucoup de patience et ça , ce n'est pas mon fort
      bisous

      Supprimer
  24. ohlala Coco décidément :( de tout coeur avec toi j'imagine bien que c'est insupportable pour une personne active comme toi patience patience et fais attention a toi :( J’espère qu'il n'y aura pas de chirurgie en vue et que l'os se remettra par lui-même <3 on croise les doigts. Ici, en cette saison c'est souvent pluie verglaçante et j'ai beau acheter des chaussures antidérapante je marche sur des oeufs loll
    je t'embrasse fort et fais attention a toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Samar
      vouiii c'est difficile pour moi de rester inactive, une torture hi hi !
      du coup, me suis mise à la cuisine "main gauche" et j'arrive à faire quelques plats et desserts pas trop compliqués , parfois j'appelle zhom ou fiston pour les grosses découpes
      les plats mijotés ça va , on met tout, ça risolle, on met le bouillon et ça mijote, j'en ai fait d'avance pour voir venir
      j'ai même fait un tiramisu "main gauche" comme dit zhom , le fouet électrique est très pratique
      Alors pas de chirurgie, le morceau d'os est en train de se recoller semble-t-il aux dernières radios, mais le tendon , ça demandera beaucoup plus de temps
      tu vois, j'arrive à enfin poser mon bras sur le bureau et sur le clavier de l'ordi, plus pratique pour répondre et taper qu'avec la main gauche uniquement comme jusqu'à il y a deux jours encore.
      mais je fatigue vite et j'ai mal au dos, à la nuque alors , retour canapé et lecture
      Suis pas encore prête pour rédiger les articles sur le blog pfffffff !
      bisous
      merci de ta visite et pour ton comm'

      Supprimer
  25. Oh Coco prends soin de toi, la convalescence est importante, repose-toi bonne fin de journée Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michelle
      voui je sais bien mais c'est long .... je me lance un défi chaque matin, comme arriver à tartiner mes cracotte de la main droite, je n'y arrive pas encore. Comme remonter le store , je n'y arrive pas encore . Me servir de ma main droite pour tapper sur l'ordi, ça vient depuis 2 jours ... Me laver les dents de la main droite .. j'y arrive depuis 2 jours aussi \o/ , 2 victoires ! Ce matin, j'ai décidé de faire un couscous , le poulet est déjà découpé, reste les légumes à eplucher et couper, on verra ...
      bisous bisous
      merci pour ton comm'

      Supprimer
  26. bon courage et bon rétablissement
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Guy, c'est gentil
      bisous
      bon mardi

      Supprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...