Translate

samedi 11 mai 2013

Mille Feuilles Grany Smith et saumon fumé


Un recette tout simple que je vous ré-édite 
parce qu'en ce moment , j'avoue que je suis un peu débordée
en effet, nous devons déménager et je cherche un logement
alors je n'ai pas trop le temps de faire le marché et de cuisiner 
donc voici une recette à faire pour une entrée festive et rafraîchissante
l'acidulé de la  pomme Grany Smith sera adoucie par les poivrons et le saumon
qui plus est cette entrée est vite faite 
voici le Mille Feuilles Grany Smith 
et saumon fumé   
-oOo-
pour ce faire , il vous faudra : 
pour 4 personnes 
4 pommes Grany Smith
4 tanches de saumon fumé 
(je préfère l'écossais qui est plus tendre et moelleux en bouche)
des oeufs de saumon
quelques tiges d'aneth
1 boîte de fromage frais Philadelphia ciboulette  
(ou nature dans lequel vous ajouterez 
de la ciboulette ciselée finement)
des poivrons pelés , épépinés 
soit vous les préparez vous-même soit en bocal, 
choisissez ceux qui sont grillés , ils sont meilleurs
du poivre au baies rose, pas de sel, ce n'est pas nécessaire
un jus de citron
des blinis pour la déco ou des toasts
-oOo-
lavez les pommes , ne les épluchez pas , évidez en le centre 


et détaillez les en tranche de 2mm d'épaisseur 
et passez les au citron pour ne pas 
qu'elles noircissent


émincez le saumon et les poivrons
battez à la fourchette le fromage frais Philadelphia ciboulette 


poivrez le bien , ajoutez y de l'aneth ciselée, conservez en pour la déco finale
faites chauffer vos toasts ou les blinis
-oOo-
déposez sur l'assiette , une cuillère à café de fromage frais 


puis une tranche de pomme
des poivrons et du saumon par dessus


 puis une cuillère à soupe de fromage frais
de nouveau une tranche de pomme etc ... 


finissez par une tranche de pomme
Sur le dessus de la troisième tranche de pomme, déposez une quenelle de fromage frais
quelques émincés de saumon, des oeufs de saumon et des peluches d'aneth


quelques oeufs de saumon dans l'assiette


 aussi qui pourront être dégustés avec les blinis
ou sur les toasts



voilà, c'est prêts
réservez au frais en couvrant de film plastique
si vos tranches de pommes sont bien citronnées, 
elles ne s'oxyderont pas trop
bonne dégustation ! 

Afrique du Sud
photo trouvée sur Pinteres

10 commentaires:

  1. j'aimerais bien faire de si belle choses en étant débordé comme toi :) parce que moi quand je le suis la simplcité se limite à une quiche :) une belle association, mais j'aurais juste enlevé les poivrons qui sont à mon gout en trop! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour !
      c'est gentil mais il m'arrive aussi de faire très simple lol !
      ha oui ! les poivrons, ben j'ai trouvé qu'ils apportaient le petit goût doux sucré qu'il manquait avec l'acidité des pommes
      non, ça va bien
      en tous les cas , personne ne s'est plaint .. ou n'a pas osé mdr !
      bizzz et merci de ta visite
      bonne semaine

      Supprimer
  2. Une superbe entrée. Bon courage pour tes recherches!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Michèle
      oui merci, c'est tout simple mais très savoureux
      bizzz et bon lundi

      Supprimer
  3. Un très joli visuel pour ce plat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Sandrinette
      oui ? c'est sympa
      merci de ta visite et pour ton com'
      passe un très bon lundi

      Supprimer
  4. quelle belle association de saveurs!
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sicacoco
      oui ça va très bien ensemble, l'acidié des pommes , la douceur des poivrons et le bon goût du saumon fumé
      on a beaucoup aimé pis c'est vite fait ;)
      bizzz et bon lundi à toi

      Supprimer
  5. Une pure merveille ! Bravo Coco, tu ne manques pas d'imagination ni de courage en ce moment.
    Soda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Soda
      merci c'est très gentil
      une petite entrée vite faite mais savoureuse
      je fais de mon mieux mais pas évident c'est vrai
      bizzzz et passe une très bonne semaine

      Supprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...