Translate

mercredi 8 mai 2013

Papillote de daurade sauvage à l'indienne

Une autre recette légère pour participer au challenge
Recettes Light de la semaine chez Nicole Passions ICI
Je vous raconte ... 
On passe devant le poissonnier , il vient de recevoir de la daurade sauvage ..
on hésite pour finalement craquer sur une jolie daurade 
histoire se faire plaisir 
Le poissonnier me l'a écaillée et vidée , 
il m'a fallu enlever la peau et les filets
je ne l'avais jamais fait , ben nan ! 
sont toujours préparés mes  filets habituellement pfffffff !
je m'y colle , je charcute un peu mais ça finalement 
je viens à bout de la bête
j'ai tout fait comme à la télé lol ! 
voici mes  Papillotes de daurade à l'indienne 


 -oOo-
pour ce faire, il vous faudra pour 4 belles papillotes :
4 filets de daurade (vous pouvez utiliser aussi des pavés de saumon)
1 petit piment (doux si vous préféré) moi j'ai enlevé les pépins 
et il ne piquait pas , relevé mais qui n'arrache pas 
3 cm de racine de gingembre
1 bouquet de coriandre
1 belle cébette (oignon blanc à tige verte)
une pincée de pistils de safran que je dilue dans 
2 cuillères à soupe de bouillon
2 courgettes blanches 
de la citronnelle (j'en ai trouvé en magasin asiatique en petit bocal
sinon une fraîche que vous épluchez et coupez en fines rondelles)
25cl de lait de coco
3 cuillères à café de curry indien
2 cuillères à café de paprika
sel et poivre du moulin
un yaourt nature velouté

-oOo-
on commence par allumer le four sur 210°
mettez à infuser la pincée de safran dans le bouillon


lavez et détaillez les courgettes en fines lamelles avec l'économe rasoir
émincez finement la cébette, 
réservez en quelques rondelles de la partie verte pour le dressage 
hachez  de la coriandre 
coupez le piment en deux , enlevez les pépins


rincez le et détaillez le finement (n'utilisez en  que la moitié
si vous pensez qu'il sera trop fort, ne pas hésiter à en goûter 
un tout petit peu, ça dépend de certains piments qui sont plus
ou moins forts)
dans un bol mélangez le lait de coco avec le yaourt
le bouillon de safran puis ajoutez les  épices , 
le gingembre épluchée à l'aide d'une cuillère et râpé
salez et poivrez
dans chaque papillote en silicone ou dans une grande feuille
de papier alu ou de papier cuisson
déposez un lit de courgette , salez et poivrez


déposez un filet de daurade 
de la ciboulette ciselée


j'ai ajouté un peu de citronnelle 


saupoudrez de coriandre , gardez en pour le dressage


arrosez avec la préparation lait de coco-épices


enfournez pour 15 - 20 mn , ça dépendra du poids
de vos filets de daurade 
-oOo-
j'ai fait un riz créole cuit avec deux clous de girofle
et un étoile de badiane et j'ai ajouté 
une poignée de petits pois durant la cuisson
saupoudrez de coriandre fraîche et de la bébette ciselée
qu'il vous reste 







bonne dégustation ! 

photo trouvée sur Pinterest
Tina Hofler

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. merci Soulef
      oui c'était très bon
      à bientôt
      passe un bonne fin de journée

      Supprimer
  2. Encore de magnifiques recettes, dont tes light, que je n'ai fait que parcourir, faute de temps en ce moment.
    Heureusement même regardant juste les photos on salive !!!
    Bisou Coco

    Soda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Soda
      merci de ta visite et pour ton com'
      contente de te faire envie lol !
      bizzz et à très bientôt sur le net
      bonne fin de journée

      Supprimer
  3. ton assiette me parle et mets en appétit. Merci pour ta participation...Je prends la photo ma je mange l'assiette avant lollll!
    Bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Nicole
      ravie de te mettre en appétit avec cette assiette
      ses toi , pas de soucis
      à bientôt
      bizzz à toi aussi et passe une très bonne fin de semaine

      Supprimer
  4. quelle jolie recette ..parfumée à souhait !
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Sicacoco, oui c'était très bon
      c'est simple mais plein de saveurs , on a adoré
      bizzzz et bonne fin de semaine

      Supprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...