Translate

mardi 4 mars 2014

Purée de petits pois, mini choux romanesco et amandes grillées

Une recette toute simple pour un délicieux 
accompagnement printanier
ou tout simplement en plat végétarien
le chou ramanesco est un aliment bienfait pour votre santé
Véritable ami des personnes en quête de perte de poids,
il amène une alimentation saine , équilibrée et selon sa cuisson
dépourvue de toutes matières grasses
voici ma Purée de petits pois,  
mini choux romanesco 
et amandes grillées 


-oOo-
rien de plus simple pour réaliser cette délicieuse purée 
pour ce faire , il vous faudra :
des petits pois bien sûr 
ici tout simplement 500g de petits pois congelés 
(des légumes  congelés ... nan ! ne me jetez pas les foudres du cieeeel !!)
donc , je disais : 
500g de petits pois 
1/2 litre de bouillon de volaille ou de légumes 
des petits choux romanesco (j'en compte un par personne)
sont tous minis pitits jolis , trouvés au marché chez les producteurs 
bio locaux
des amandes effilées que j'ai grillées
sel et poivre 
un filet d'huile d'olive


-oOo-
mettez à bouillir le bouillon
parez les petits choux en coupant la tige et les petites feuilles 
quand c'est fait , versez les petits pois dans le bouillon en ébullition


et déposez les choux en douceur ainsi que les tiges nettoyées


laissez cuire à feu doux 10mn
les choux doivent être tendres quand vous y planter la lame d'un couteau
filtrez le tout au-dessus d'un saladier pour conserver le bouillon
versez les petits pois et les tiges des choux dans un bol mixer
une ou deux cuillères à soupe de bouillon
et mixer
si c'est trop épais ajoutez une cuillère à soupe de bouillon
etc ... pas trop , ça devient vite trop liquide
versez dans un saladier ,  ajoutez une noix de beurre ou un filet d'huile d'olive
gouttez pour rectifier l'assaisonnement
-oOo-
pour le dressage,  déposez la purée dans l'assiette, un petit chou au centre 
et saupoudrez de quelques amandes effilées grillées 


et j'ai ajoutez du vert de ciboule
(cive ou les tiges vertes des cébettes , oignons blancs
à tige verte) pour donner du pep's à la purée



bonne dégusation !


photo Pinterest

6 commentaires:

  1. Tout en vert! Quelle belle présentation! C'est une excellente manière de déguster des légumes! Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Sylvie
      oui très vert et très bon , je suis pas fan du choux romanesco, mais là , ça passe bien , j'ai beaucoup aimé
      merci de ta visite
      bizzz et passe un très bon jeudi

      Supprimer
  2. Chic, coloré et plein de bonnes choses: j'aime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello Célaie
      oui ça fait bien comme ça pas vrai ?
      Et c'est très bon
      merci de ta visite et pour ton comm'
      à bientôt j'espère
      bizzz et très bon jeudi

      Supprimer
  3. beauuuuuuuuuuuuu!!! et surement bonnnnn!!! Merci pour ce beau partage.
    Passe une douce soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Nicole
      merciii beaucoup !
      très bon en effet, ça change un peu
      j'aime bien la nouveauté ;)
      bizzz et merci d'être passée
      bonne journée

      Supprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...