Translate

vendredi 12 mai 2017

Poulet à l'espagnole, chorizo, pois chiches, poivron, épices à paella

Une recette vue dans un magazine en attendant sagement 
chez ma coiffeuse
non je n'arrache pas la page, je la prends en photo, nanmého ! 
délicieuse recette qui m'a séduite sans vraiment me convaincre, 
mais comme j'aime les défis, je me dis "pourquoi pas" 
bref ! je laisse passer un peu de temps, je rassemble les ingrédients 
et je tente .. et bien pas de regret, c'était très très bon ! 
entre la paella, le couscous, le tajine ... du coup, je la sers avec de la semoule de couscous
j'ai bien fait, la famille a tout englouti vite  fait  
j'étais aux anges ! 
ça fait plaisir une recette qui emporte l'unanimité 
et bien celle-ci, reviendra à ma table, elle mérite le détour 
et de plus, c'est vite prêt, vous allez voir ... 
Poulet à l'espagnole 
chorizo, pois chiches, poivron 
épices à paella 


-oOo-

pour ce faire, il vous faudra pour 4 personnes :
4 cuisses de poulet 
j'ai pris des morceaux chez le boucher, de bonne qualité, label rouge
poulet du Gers élevé au maïs, il était très fondant 
150g de chorizo, fort ou doux selon vos goûts
(j'ai pris des petites pommes de terre grenailles)
150g de pois chiches égouttés
100g d'olives d'olives noires 
(j'en ai pris des bonnes, dénoyautées, des Taggiascha, elles sont parfumées 
douces et pas amères, vous les trouverez dans les épiceries italiennes ou sur le net)
1 oignon jaune
1 poivron jaune (ou rouge) 
2 gousses d'ail 
1 cuillère à soupe d'herbes de Provence
1 sachet de Spignol ou un produit que j'ai ramené du Gers "Paellero"
ce sont à peu près les mêmes ingrédients
sel et poivre du moulin


en accompagnement, j'ai fait de la semoule de couscous
procédez comme indiqué sur le paquet 

-oOo-

préchauffez le four sur 180° 

-oOo-

salez et poivrez les morceaux de poulet 


faites les dorer dans une cocottes dans 3 cuillères à soupe d'huile d'olive


réservez les 


dans cette même cocottes, jetez l'oignon en brunoise (petits cubes)
le poivron en brunoise aussi et l'ail haché


laissez suer 2 - 3mn avant de remettre le poulet
le chorizo coupé en tranches 


les olives 


les herbes de Provence 


et les pommes de terre épluchées, salez et poivrez 


ajoutez les pois chiches et les épices à paella et couvrez d'eau 


au premier bouillonnement, enfournez pour 35mn 
c'est tout ! c'est simple à préparer en plus , extra ! 
pendant ce temps, préparez la semoule 
réservez la au chaud 


-oOo-

vous pouvez faire le plat à l'avance, faites le cuire 25mn 
vous finirez les (après bouillonnement) 10mn avant de le servir 




bonne dégustation ! 

Astuce : il va vous rester plein de bon jus avec sûrement quelques olives, poids chiches 
et poivrons à l'intérieur
surtout ne le jetez pas !
le soir ou le lendemain, servez le avec un bon plat de spaghettis
il vous suffira de cuire les pâtes et de les mélanger dans une sauteuse 


ou un wok avec le restant du jus réchauffé 
servez avec du bon Parmesan ou du Grana Padano


place d'Espagne à Séville 

12 commentaires:

  1. Réponses
    1. bonjour LaKiwiZine
      un très très bon plat et vite fait
      merci de ta visite
      bizzz et très bon samedi

      Supprimer
  2. Que de saveurs dans cette belle assiette!! Merci Coco, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      viiiii ! j'avais des doutes parce que je ne raffole pas des pois chiches, et bien c'était très très bon, à refaire
      merci d'être passée
      bisous et très bon samedi

      Supprimer
  3. Merci Coco pour ce partage ! Un plat plein de saveurs et ça change !
    Bises du Berry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello Midolu
      avec plaisir, une bonne découverte dans cette recette, on a adoré à la maison
      merci pour ton comm'
      bizzz et très bon week-end

      Supprimer
  4. Je vais tester dans la semaine....avec du chorizo doux pour la saveur sans la chaleur.
    Merci pour le partage.
    Catherine H.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Catherine
      pas de soucis, on fait comme on aime
      ce plat est simple, rapide à préparer et tout en saveur ensoleillée
      un régal !
      bizzz et merci d'être venue

      Supprimer
  5. qu'est ce qu'elle est gourmande ton assiette ma chérie, gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Soulef
      viiii et c'était très très bon ! vraiment ! à refaire sans hésitation
      merci de ta visite et pour ton comm'
      bisous et passe un très bon week-end

      Supprimer
  6. Quelle jolie recette, je ne l' aurai peut être même servi avec de la semoule tant ça doit être bon avec les pommes de terre et les pois chiches qui ont absorbé tout le jus! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour !
      viii merci une très bonne surprise cette recette, toute simple pourtant
      c'est tout à fait ça, les pois chiches et les pommes de terre ont pris toutes les saveurs, idéal avec cette semoule de couscous
      et le reste du bon jus servi le soir avec des pâtes , rien ne se perd
      on a adoré
      merci de ta visite et pour ton comm'
      passe un très bon début de semaine

      Supprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...