Translate

mercredi 24 mai 2017

Tartelette feuilletée, tomates cerises, romarin, Chavignol et ail noir BIO

Extra ces petites tartelettes feuilletées bien croustillantes
elles sont garnies de tomates cerises délicieusement sucrées 
et d'un fromage de chèvre Chavignol  tout doux , 
le tout relevé par la saveur réglisse de l'ail noir BIO
on a a-do-ré ! 
A présenter pour une jolie entrée, mais en modèle un peu plus petit, ou en repas du soir,
elles seront servies avec une salade au vinaigre balsamique 
C'est de saison, j'ai ajouté quelques jolies fraises  bien goûteuses, un délice ! 
Simple à réaliser, vous allez vous régaler et régaler vos convives 
Tartelette feuilletée, tomates cerises, romarin,
Chavignol et ail noir BIO


-oOo-

je vous ai déjà présenté des recettes avec ce délicieux et surprenant ail noir BIO 
vous avez les coordonnées du producteur en fin d'article 
un trésor de bien faits et de saveurs dans votre cuisine 


-oOo-

pour ce faire, il vous faudra pour 3 personnes:  
1 pâte feuilletée, recette ICI 
ou une pâte feuilletée du commerce de bonne qualité,
je la prends sans OGM, sans additifs et "plus épaisse" 
3 fromages de chèvre Chavignol
là aussi il faut de la qualité, j'ai déjà testé les chavignol à bas prix, 
le résultat n'est pas du tout le même, ils fondent très très vite
quelques tomates cerises , j'ai fait un petit mélange de jaunes et de rouges
la quantité .... ? je les ai prises au poids, sinon une bonne barquette ira 
quelques olives taggiasca ou niçoises, ici elles sont dénoyautées, délicieuses
je les trouve en épicerie italienne
1 branche de romarin
du mesclun pour l'accompagnement
et quelques jolies fraises bien goûteuses
1 cuillère à soupe de miel 
huile d'olive, 
vinaigre balsamique
sel et poivre du moulin
2 ou 3 gousses d'ail noir BIO selon leur taille 


-oOo-

préchauffez le four sur 190° 

-oOo-

étalez ou déroulez la pâte feuilletée bien froide 
découpez y à l'emporte pièce ou en vous aidant d'un bol des cercles 


déposez les sur une feuille de papier cuisson sur une plaque à four
rincez les tomates, coupez les en 3 dans la largeur
déposez les sur les fonds de tarte à 1/2cm du bord


grattez la branche de romarin à contre-sens pour en récupérer les feuilles


émincez les finement et saupoudrez-en sur les tomates 


salez et poivrez les tomates


arrosez d'un léger filet d'huile d'olive et 


enfournez pour 20 à 25mn selon les four
elles doivent être bien dorées sur les bords 

-oOo-

à 5mn de la fin de cuisson, sortez les du four pour y déposez les Chavignol au centre 
arrosez les d'un filet d'huile d'olive 


et remettez les au four pour les 5mn restantes 

-oOo-

pendant la cuisson, préparez la vinaigrette :
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
2 d'huile d'olive


sel et poivre
une cuillère à café de miel liquide 


goûtez pour rectifier l'assaisonnement
arrosez en la salade à votre goût 


réservez 

-oOo-

rincez les fraises, coupez les en éventail 
incisez de la pointe vers le pédoncule sans aller jusqu'aux feuilles
et appuyez légèrement dessus pour les ouvrir en éventail


-oOo-

épluchez les gousses d'ail noir BIO 
émincez les 


écrasez les délicatement dans une cuillère à café d'huile d'olive 


-oOo-

sortez les tartelettes du four
assaisonnez le mesclun avec la vinaigrette en y ajoutant une touche de miel 
déposez de la salade sur un côté de l'assiette
faites glisser une tartelette sur l'autre côté
déposez une ou deux fraises 
arrosez les tartelettes avec le mélange ail noir BIO-huile d'olive-miel 
et disposez quelques olives noires taggiasca ou niçoises 
j'ai décoré avec quelques pétales de fleurs comestibles 
et la pointe d'une tige de romarin

bonne dégustation ! 

 



L'ail noir BIO 
un produit exceptionnel !
Si vous ne trouvez pas d'ail noir près de chez vous 
vous pouvez contacter 
528 Avenue Robert BRUN
lot industriel St Bernard
83500 la seyne sur mer

Tel: +33 4 94 91 86 61 
Fax: +33 9 82 11 15 45

   lebiodolivier@hotmail.fr


photo de Gilles Chevalier
"quand la mer se retire"
Nice 

8 commentaires:

  1. Waaaouhh!! je suis prête, j'arrive!! Bisous Coco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      haaaa on a adoré ces petites tartelettes, je suis contente de ma recette
      merci de ta visite et pour ton comm'
      bizzz et passe une très bonne fin de journée

      Supprimer
  2. trés belle recette, bravo pour cette assiette pleine de bons produits, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Michèle
      merci , vii c'était très bon, j'adore cet ail noir, ça apporte vraiment un plus à la recette
      bisous et très bonne journée

      Supprimer
  3. quel régal tu nous offres là! Merci beaucoup! Douce soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Nicole
      merci à toi de ta visite et pour ton comm'
      bisous et très bonne fin de semaine

      Supprimer
  4. Quelle belle assiette ! !!!
    Il n'y a que toi pour nous régaler ainsi
    Tu es partante pour le nouveau thème de mon défi ? "Ne me racontez pas de salade "
    Bisous
    http://www.latabledeclara.fr/2017/05/appropriez-vous-la-recette-3.html
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Clara
      c'est fait, je me suis inscrite, j'adore les salades, je me fais une joie de participer
      bisous et merci
      passe une bonne journée

      Supprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...