Translate

vendredi 14 juillet 2017

Bon 14 juillet !

Bonjour !
je vous souhaite à toutes et tous 
un très bon 14 juillet 
passez une très bonne journée 

et je n'oublie pas une pensée  très émue pour tous les Niçois 
qui ont vécu l'impensable le 14 juillet 2016


Liberté 

 .... Sur le tremplin de ma porte
Sur les objets familiers
Sur le flot du feu béni
J’écris ton nom

Sur toute chair accordée
Sur le front de mes amis
Sur chaque main qui se tend
J’écris ton nom

Sur la vitre des surprises
Sur les lèvres attentives
Bien au-dessus du silence
J’écris ton nom

Sur mes refuges détruits
Sur mes phares écroulés
Sur les murs de mon ennui
J’écris ton nom

Sur l’absence sans désir
Sur la solitude nue
Sur les marches de la mort
J’écris ton nom ...

Paul Eluard, 1945


2 commentaires:

  1. un régal avec le chèvre ! bises et une pensée pour les niçois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Salima
      merci beaucoup
      bisous et passe un très bon dimanche

      Supprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...