Translate

jeudi 5 octobre 2017

Pizza à la poêle, chèvre, mozzarella, poivron, tomates cerises et origan

Avez-vous déjà entendu parler des pizza à la poêle ?
j'avais découvert ça sur Pinterest et lors d'une émissions des Carnets de Julie,
une blogueuse culinaire, Carinne Couriol, présente sa recette
et en cherchant sur le net, je trouve plusieurs recettes et plusieurs façons
de procéder 
certaines ne cuisent la pizza que dans la poêle, 
d'autres la finisse au four 
c'est ce que j'ai testé pour vous
je vous donnerai mon avis dans le billet de la 2ème version, uniquement 
cuite dans une poêle 
en attendant, voici la première recette, 
une cuisson à la poêle et un finish sous le grill du four 
Pizza à la poêle, chèvre, mozzarella,
poivron, tomates cerises et origan


-oOo-

avec cette recette, je participe au défi du mois 
sur le blog de Sylvie La Table de Clara ICI


le thème choisi par Sylvie ce mois-ci : 
                           La Pizza

toutes les explications et le récapitulatif des recettes  ICI 

-oOo-

Pour ce faire, il vous faudra pour 3 ou 4 personnes :
selon les appétits
ou faites 2 pizzas dans 2 poêles si vous avez de gros gourmands
ou dans une grande poêle de façon à avoir des parts assez généreuses 

pour la pâte : 
350g d'eau tiède 
2 cuillères à café de levure de boulanger sèche 
500g de farine T55
10g de sel 
1 cuillère à café de sucre en poudre 
2 cuillères à soupe d'huile d'olive


pour la garniture : 
2 à 3 cuillères à soupe de sauce tomate par pizza
(recette au vin ICI ou sans vin ICI 
cette sauce vous servira pour d'autres plats) 
1 bûche de chèvre 
1 cébette ou cive 
1 poivron cornu ou poivron "salade"
1 boule de mozzarella
quelques tomates cerises 
quelques olives niçoises
de l'origan
huile d'olive 


-oOo-

on commence par la pâte : 
versez dans un tiers de l'eau tiède, la levure boulangère sèche,


ainsi que le sucre en poudre
mélangez bien et laissez reposer 10mn
versez dans un saladier le sel puis la farine par dessus
faites un puits dans la farine
versez le mélange de levure 


commencez à mélanger avec le bout des doigts ou une spatule en bois
puis ajoutez l'huile d'olive , mélangez


versez l'eau , mélangez et malaxez rapidement avec les mains 


mettez la pâte en boule 


farinez la , couvrez la d'un linge propre 
et laissez la reposer 30mn à 1h dans un endroit tiède et sec 
avec ce pâton, vous pourrez réaliser 2 pizzas de 25cm

-oOo-

préparez votre garniture :
coupez la bûche de chèvre en tranches 


rincez, épépinez le poivron, émincez le 


ainsi que la cébette 


votre sauce tomate est prête


les olives, la mozza émincée 
l'origan 
et un filet d'huile d'olive

-oOo-

préchauffez le grill du four sur 220° 

-oOo-

faites chauffer une poêle à fond épais qui va au  four 
farinez le plan de travail, étalez la moitié de la pâte au rouleau 


graissez rapidement la poêle avec un papier absorbant 


découpez la pâte en vous aidant d'une assiette plate 


faite la glisser dans la poêle 


laissez la rôtir 3 - 4mn , retournez la en vous aidant de spatules 


étalez 2 ou 3 cuillères à soupe de sauce tomate sur la pâte 
à un peu moins de 2cm du bord
déposez le chèvre, 


quelques morceaux de mozzarella


les rondelles de poivrons, les cébettes, quelques tomates cerises coupées en 2


saupoudrez d'origan,


déposez quelques olives noires 


arrosez d'un filet d'huile d'olive 
laissez cuire encore 2mn 


puis enfournez au milieu du four 5mn, le temps que la garniture fonde,
elle doit faire des petites bulles 
le temps de cuisson varie plus ou moins selon les fours et vos goûts 
pour sortir la poêle du four, attention de bien prendre un gant de protection 
faites glisser la pizza dans un plat 


elle est bien croustillante
la garniture est cuite sans être sèche



succès garanti ! 
bonne dégustation ! 


18 commentaires:

  1. Elle est trop belle! Une méthode à tester... Bisous Coco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Michèle
      merciiii !
      vi elle était très bonne celle-ci, le passage à la poêle rend la pâte plus croustillante comme j'aime
      et le passage au four, dore la garniture
      bisous et bonne fin de semaine

      Supprimer
  2. Magnifique cette pizza à la poêle j'aime beaucoup, merci pour la recette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Soulef
      elle était très bonne , croustillante comme j'aime et moelleuse sur le dessus
      un régal !
      merci de ta visite
      bisous et bon vendredi

      Supprimer
  3. ahh je testerais bien ta version j'attendrais la seconde version mais je pense que celle-ci me plaira du fait qu'on finisse la cuisson au four
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Samar
      cette version nous a plu
      la pâte est croustillante, la garniture a juste fini de cuire au four comme il fallait
      attention à la poignée de la poêle qui est brûlante à la sortie du four et le reste longtemps. Moi j'enfile directement le gant de protection dessus pour ne pas oublier
      me suis brûlée plus d'une fois ;)
      bisous et merci de ta visite

      Supprimer
  4. c'est un mode de cuisson très original ça! j'aime beaucoup l'idée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gridelle
      oui ça change et le résultat était très bon
      on ai aimé
      merci de ta visite et pour ton com'
      bisous et passe un bon week-end

      Supprimer
  5. magnifique ta pizza à la poêle , recette à tester. bon vendredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello Michelle
      elle est belle hein ? je l'aime beaucoup moi aussi et elle était très bonne
      à retenir
      il reste à découvrir l'autre version dans quelques jours
      merci d'être passée
      bisous et bon samedi

      Supprimer
  6. C'est original et ta garniture est top !! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Brigitte
      c'est ma garniture préférée, mes zhoms préférant sans légumes , mais tant pis
      et puis là ils sont aimé ouf !
      merci de ta visite et pour ton comm'
      bizzz et bonne soirée

      Supprimer
  7. Merci ma coco pour cette succulente pizza
    maintenant il va falloir voter
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello Clara
      merci à toi pour ce choix, les pizza c'est toujours la joie à la maison
      et bien je file sur ton blog pour voter
      bisous et bonne soirée

      Supprimer
  8. Vive le camping avec cette pizza, même les scouts pour vont pouvoir la faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Irisa
      alors cette version se cuit à la poêle et finie au four, il faut attendre le prochain billet avec l'autre version pour une cuisson tout à la poêle
      et les scouts pourront manger lol !
      merci de ta visite
      bonne fin de dimanche

      Supprimer
  9. Bonjour,
    Je me demandais à quelle puissance de feu fallait-il cuire les pizzas à la poêle ?
    Merci par avance de votre réponse et de votre recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour
      alors tout dépend de ta plaque de cuisson
      si tu es au gaz ou sur l'induction
      moi je cuisine sur une plaque à induction
      pour la commencer la cuisson de la pâte, je commence à puissance maximum et je surveille pour ne pas que ça brûle,
      le temps de pré-cuisson est indiqué dans la recette
      après avoir retourné la pâte pour la pré-cuire là encore, je la garnis et je l'enfourne
      là aussi tu as les explications dans la recette
      merci de ta visite et pour ton comm'
      passe une bonne journée

      Supprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...