Translate

vendredi 10 novembre 2017

Salade de Farfalle au thon, tomates cerises et basilic

Une salade complète pour un repas tout en un 
Moi j'aime ces plats unique qu'ils soient chauds ou froids
c'est convivial et toute la famille aime
on y ajoute ce que l'on aime, parfois je vide le frigo 
et fais des mélanges 
les pâtes en salade c'est très bon aussi 
on adore ! 
C'est tout simple, c'est rapide et toute la famille se régale 
voici la Salade de Farfalle au thon 
tomates cerises et basilic 


-oOo-

pour ce faire, il vous faudra pour 4 personnes :
100g de pâtes, ici des Farfalle , les papillons
idéalement, j'utilise des pâtes torsadées aux 3 couleurs pour plus de saveurs
1 douzaine d'olives violettes à l'huile 
des tomates cerises colorées 
1 pot de thon à l'huile d'olive 140g , ici un thon de bonne qualité
de la marque Florelli, une marque italienne 
ce sont des filets et franchement ça fait la différence 
vous pouvez en trouver en grandes surfaces aussi ou sur le net
1 poivrons "jardin" ou un poivron jaune 
1 bonne poignée de roquette ou de mesclun
1 petit piment, ici un piment végétal pour avoir la saveur du piment
sans en avoir le piquant 
2 cébettes 
quelques feuilles de basilic ou ciboulette 
ou estragon 

pour la vinaigrette : 
le zeste d'1/2 citron jaune 
huile d'olive
vinaigre balsamique
sel et poivre 


-oOo-

faites cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet 
al dente, refroidissez les sous l'eau froide 
laissez les s'égoutter 
réservez 

-oOo-

rincez le 1/2 citron, 
rincez les tomates cerises, coupez les en 2


rincez les cébettes, enlevez leur la première peau, 
émincez les finement 


nettoyez la salade 
séchez la bien 
rincez le poivron, émincez le 
ainsi que le petit piment 


égouttez le thon
émiettez le, pas trop 
mélangez ensemble les ingrédients 
salez et poivrez
ajoutez le zeste du demi citron


faites la vinaigrette :
mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
avec 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
salez et poivrez 
arrosez la salade avec 
mélangez bien, goûtez 
rectifiez l'assaisonnement si nécessaire 


servez bien frais 





bonne dégustation ! 

piranha Musée océanographie Monaco 

8 commentaires:

  1. Bien sympa, cette salade "plat unique " .
    J'adopte ta recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Domi
      tu y es arrivéeeee ! super !
      oui moi aussi j'aime ces salades composées
      on en est friand à la maison
      pis ça vide un peu le frigo lol !
      merci de ta visite
      bisous et bonne journée

      Supprimer
  2. Une salade comme je les aime!! Bisous Coco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Michèle
      ouiii on adore chez nous aussi
      merci d'être passée
      bisous et bon samedi

      Supprimer
  3. un bon met qui me ait envie car là, j'ai déjà faim! Quelle belle maladie lollll! bisoussssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Nicole
      tu as raison, c'est une bonne maladie ;)
      merci de ta visite et pour ton comm'
      bisous et très bon dimanche

      Supprimer
  4. Cette assiette est pleine de soleil comme tu sais si bien les faire. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Sylvie
      merci beaucoup
      il est vrai que lorsque je l'ai faite, il faisait un temps superbe comme on a eu aujourd'hui à Nice
      bizzz et très bonne soirée

      Supprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...