Translate

mardi 1 octobre 2019

Cookies aux pépites de chocolat, fleur de sel et noisettes

oui ! parfaitement ! y a cookies et cookies 
y en a des trop durs, trop secs , trop mous , qui collent aux dents 
trop sucrés, trop ... trop .. trop quoi ! 
ceux que fait ma fifille, ce sont les meilleurs !! ça vous zétonne ? 
voici les fameux ....
Cookies aux pépites de chocolat 
fleur de sel et noisettes 
d'après la recette de ma Dodo, ma fifille 



-oOo-

inratables !  

250g de farine
1/2 sachet de levure chimique
125g de sucre blanc
125g de sucre roux
125g de beurre fondu 
1 oeuf 
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
200g de chocolat noir 
des noisettes grillées au four 12mn à 180° 
puis frottez les pour enlever la peau 


-oOo-

on commence par préchauffer le four sur 200° 

-oOo-

concassez le chocolat en coupant chaque carré en quatre 
(faites pas autrement ou sinon gare à Dodo ! me suis faite gronder !)
mélangez avec une cuillère en bois
les ingrédients secs : farine , levure, les sucres et le sel







ajoutez le chocolat concassé


puis le beurre fondu 
et l'oeuf
mélangez à la spatule toujours 


jusqu'à obtenir une grosse chapelure collante


servez-vous de la cuillère à glace pour prélever des boules de pâtes


 que vous roulez dans vos mains 


et déposez sur la feuille de papier cuisson sur une plaque à four 


appuyez légèrement dessus , 


pas trop, avec la cuisson les boules de pâtes vont 
s'étaler, laissez de la place entre chaque
Concassez grossièrement les noisettes 
et déposez en des morceaux sur les cookies 
en appuyant un peu dessus pour que ça tienne à la cuisson
enfournez pour 10 mn à 200° 

-oOo-

sortez la plaque , les cookies doivent être encore tendre 
ils durciront en séchant tout en restant moelleux à l'intérieur 
et croustillants à l'extérieur 
les vrais quoi ! 
j'vous l'avais dit
Ceux-ci sont sans noisettes, 
j'en fait régulièrement, on les adore avec ou sans 
selon ce que j'ai dans mes placards 




bonne dégustation !

vole petite feuille ! remonte dans l'arbre ... 

23 commentaires:

  1. Ouhlala je n'arrive plus à suivre tellement il y en a des recettes !!! Mais je vais revenir pour prendre les soupes au lait de coco... ça me parle bien ça !

    Bisous et bonne année 2013 bien gourmande mais ça, je ne me fais aucun souci !

    Theresa
    www.croqueusedeperles.fr

    RépondreSupprimer
  2. Il en reste ........si oui je viens prendre le café chez toi !
    Je vais quand même prendre la recette et la tester un de ces jours.;o))
    Bises
    Michèle

    RépondreSupprimer
  3. je crois que chacun a sa recette fétiche de cookies!! certains les aime dur, d'autre molleux! moi c'est croustillant sur les bords, moelleux au milieu...mais dans tout les cas je les aimeeeeee!!! lol
    bonne journee!marianne
    (je viens de m'inscrirea ta newletter!bise!marianne

    RépondreSupprimer
  4. hello à toutes! merci de votre visite et pour vos comm'
    oui oui ! à faire et refaire sans hésiter , ils sont très bons les cookies de ma fifille lol !
    c'est ça Marianne, ils sont croustillants et croquants sur le dessus et fondant et moelleux à l'intérieur , comme on aime et les pépites de chocolat fondantes .. un régal !
    Michèle , pourquoi pas lol !
    Thérésa , coucou copinette ! choisi la recette qui te plait et régale toi . Vivement juin , qu'on se voit

    RépondreSupprimer
  5. A testez prochainement,car elles ont l aor tres bonnes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Nanou
      sans hésiter, ils sont rapides à réaliser, vite cuits , il faut juste attendre quelques minutes avant de les déguster croustillants , bien que fondant dès la sortie du four ils sont très gourmands
      merci de ta visite et pour ton comm'
      bonne journée

      Supprimer
  6. Miam moi qui raffole des cookies je leur ferai bien leur fete

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour So
      mon fils aussi en raffole
      ils sont parfaits . Croustillants-croquants dessus, fondants dedans, comme on aime
      moi j'adore la pointe de fleur de sel
      et surtout bien respecter la découpe des carrés de chocolat, pas de pépite mais bien des carrés que l'on coupe en 4
      voilà le secret ;)
      bizzzz et merci de ta visite

      Supprimer
  7. Mets en moi quelques uns de côté, je cherche un avion de libre et j'arrive !
    Smack !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Lou
      hi hi ! quand tu veux
      ils sont trop bons et j'aime partager
      bizzzz et bonne journée

      Supprimer
  8. hummm, ils ont l'air tip top avec des noisettes en plus !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou
      ils sont parfaits ! viiii j'adore moi aussi la noisette et .. la fleur de sel , trop bon !
      bisous et très bon credi

      Supprimer
  9. Réponses
    1. coucou Gridelle
      si tu veux, donne moi ton adresse, je t'en envoie
      chiche ;)
      bisous et merci pour ton comm'

      Supprimer
  10. Merci à Dodo et à toi pour cette gourmandise! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      vouiiii c'est ma grande fifille que j'aime de toute ma vie
      elle cuisine peut souvent mais bien, très bien même
      bisous et merci pour ton comm'

      Supprimer
  11. Rajouter quelques noisettes concassées..... J'ai fait ta recette!!! Sans les noisettes!! je les rajouterais la prochaine fois.... MiaaaaaaaaaaaammmmmmmmmmmmmmM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cat' !
      cool ! suis super contente !
      ils sont bons pas vrai ? tu as mis la fleur de sel, c'est ce que je préfère
      et le chocolat encore un peu fondu
      hooo j'adore !
      bisous et merci beaucoup pour ton comm'

      Supprimer
  12. Réponses
    1. bonsoir
      ils sont parfaits ces cookies
      j'en fais souvent et ne change pas un pouce de la recette ;)
      bisous et merci de ta visite
      bonne année !

      Supprimer
  13. Merci pour cette recette originale !

    RépondreSupprimer
  14. Ça a l’air trop bien mais j’ai pas compris où elles sont les noisettes?!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir
      les noisettes sont sur les cookies , tu les vois sur les photos non ?
      j'ai juste omis de l'indiquer dans le déroulé de la recette, j'en suis désolée
      je rectifie de suite
      merci de ta visite et pour ton com
      très bon Noël

      Supprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...