Translate

dimanche 1 novembre 2020

Cookies

oui ! parfaitement ! y a cookies et cookies 
y en a des trop durs, trop secs , trop mous , qui collent aux dents 
trop sucrés, trop ... trop .. trop quoi ! 
ceux que fait ma fifille, ce sont les meilleurs !! ça vous zétonne ? 
voici les fameux ....
Cookies aux pépites de chocolat 
fleur de sel et noisettes 
d'après la recette de ma Dodo 
c'est ma fille 



-oOo-

inratables ! 
250g de farine
1/2 sachet de levure chimique
125g de sucre blanc
125g de sucre roux
125g de beurre fondu 
1 oeuf 
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
200g de chocolat noir 


-oOo-

on commence par préchauffer le four sur 200° 

-oOo-

concassez le chocolat en coupant chaque carré en quatre 
(faites pas autrement ou sinon gare à Dodo ! me suis faite gronder !)
mélangez avec une cuillère en bois
les ingrédients secs : farine , levure, les sucres et le sel







ajoutez le chocolat concassé


puis le beurre fondu 
et l'oeuf
mélangez à la spatule toujours 


jusqu'à obtenir une grosse chapelure collante


servez-vous de la cuillère à glace pour prélever des boules de pâtes


 que vous roulez dans vos mains 


et déposez sur la feuille de papier cuisson sur une plaque à four 


appuyez légèrement dessus , 


pas trop, avec la cuisson les boules de pâtes vont 
s'étaler, laissez de la place entre chaque
enfournez pour 10 mn à 200° 

-oOo-

sortez la plaque , les cookies doivent être encore tendre 
ils durciront en séchant tout en restant moelleux à l'intérieur 
et croustillants à l'extérieur 
les vrais quoi ! 
j'vous l'avais dit 




bonne dégustation !

vole petite feuille ! remonte dans l'arbre ... 

12 commentaires:

  1. je suis fan de cookies ceux la sont très beaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Wattoote
      une recette transmise par ma fille, je ne fais que celle-ci, j'ai tenté une autre recette un été, moins bonne, je suis revenue à celle-ci
      bisous
      et bon début de semaine

      Supprimer
  2. moi et les cookies... c'est une grande histoire..
    je salive devant mon écran...
    bizzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, Yolande, nous aussi on adore ça
      surtout avec le chocolat concassé comme ici , c'est mieux que les petites pépites
      j'adore !
      bizzz et merci de ta visite

      Supprimer
  3. Des très beaux cookies à dévorer, merci du partage Coco, bonne fin de journée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Michelle
      vouiii ils sont parfaits, un peu croquant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur
      et le chocolat comme j'aime, fondant huuumm !
      bisous et merci pour ton comm'

      Supprimer
  4. de superbes cookies avec un bon café
    excellente soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Guy
      merci viiii ! j'adore avec le café d'après déjeuner
      merci beaucoup
      bizzzz
      passe un bon mardi

      Supprimer
  5. Réponses
    1. ha ceux là sont divinement bons, c'est la recette de ma fille, une recette parfaite
      bisous
      bonne soirée et merci de ta visite

      Supprimer
  6. Magnifiques ces cookies! j'adore avec une tasse de thé aux épices, miamm!!!Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christine
      oui ils sont vraiment très bons
      merci pour ton comm'
      bizzz et bon jeudi

      Supprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...