Translate

dimanche 20 juin 2021

Merci !

Je voulais vous remerciez toutes et tous pour vos visites et vos commentaires
Vous me faites du bien et vous me motivez pour vite me remettre afin 
de reprendre la cuisine et sur vos blogs et le mien,
les défis, les challenge 
ça me manque énormément. 

Zhom est un bon apprenti, il fait comme je lui demande, 
parfois il a a des gestes un peu zarbis pas très logiques en cuisine 
mais dans l'ensemble, il s'en sort super bien avec moi à côté de lui 
qui lui explique tout en détail au fur et à mesure de l'évolution des recettes.
On a réussi les soupes et les gâteaux au yaourts pour les beaux parents,
ils ne mourront pas de faim.


Je lui ai fait faire des salades, bon la découpe des tomates, à revoir, 
je vais lui en faire tailler une centaine pour bien prendre le pli.
A midi, je lui ai fait faire un poulet rôti avec une bonne marinade,
des pommes de terre rôties aussi au four 
et ha oui ! il a fait la ratatouille avec le découpe légumes en petits cubes
J'ai réussi à faire 2 clafoutis d'un main \o/ aux abricots, parce qu'aux cerises
pas facile de les dénoyauter d'une main et zhom ne veut pas les noyaux
On a même fait de la pizza hier soir, au top ! 


Mais je ne peux pas encore cuisiner des deux mains, peux pas forcer 
sur mon bras gauche, rien porter non plus. 
Je commence la kiné demain matin, en douceur, pour le moment, 30 séances
juste pour faire le pendule avant-arrière avec mon  bras et bras pendant, serrer le poing 
et le remonter vers l'épaule. Pas facile, ça tire ! 
Ce matin, je suis arrivée à mettre le dentifrice sur ma brosse à dent, une autre 
petite victoire. 
Mais j'ai encore besoin de zhom pour m'habiller. 


Je me suis rasée sous le bras droit et pas sous l'aisselle gauche, tant pis pour le kiné 
demain, je voulais être fraîche et pimpante. A défaut, je serais poilue sous un bras. 
Voilà, j'arrête là, difficile de taper sur le clavier, ça fait mal et c'est long. 
Et j'ai encore très mal à la nuque, le coup du lapin avec l'arthrose, ça fait bobo. 

Je vous mets une photo de mon humérus réparé par un beau et gentil jeune chirurgien 

bobo ! 

Un tout grand merci à vous toutes et tous pour vos visites, vos messages,
je suis désolée de ne pouvoir répondre à chacune et chacun comme j'aime le faire 
je me rattraperai 

N'hésitez pas à passer, servez-vous dans le frigo des recettes 
en attendant, je vous ai reprogrammé de jolies recettes déjà passées


A très bientôt 

11 commentaires:

  1. Bon courage Coco et rétabli toi vite et bien.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Tu es courageuse!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ton petit mot. Penses bien à toi pour te rétablir très vite, bonne séance de kine demain, merci pour la radio: tu ne t'ai pas ratée. Super travail du chirurgien.
    Passes une bonne journée et je pense bien à toi.

    RépondreSupprimer
  4. ""vous pourrez faire une grande brochette ""avec ça!!!!!!!!!! courage tout fini par s'arranger .

    RépondreSupprimer
  5. Courage et encore patience ... C'est en bonne voie de rétablissement !
    Et puis, Zhom va prendre goût à cuisiner et vous allez finir par vous disputer la cuisine ... ;-)
    Attention quand même aux projectiles et aux coups de rouleau à pâtisserie !
    Je plaisante (pour les coups) ! :-)
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. c'est bien que monsieur t'aide et vu la radio effectivement tu ne t’aie pas louper le chirurgien a éé obligé de te mettre une broche
    bonne soirée et bon courage bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bon retablissement ma belle, surtout prends ton temps pour bien guérir.

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite un bon rétablissement et du courage pour ta rééducation !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  9. Pas beau le bras en effet! Prends bien soin de toi! Bises

    RépondreSupprimer
  10. bonjour Coco merci d'avoir donné des nouvelles, bon courage et prudence. bises

    RépondreSupprimer
  11. Surprise de ce que je viens de lire, je m'empresse aussitôt de te souhaite un très bon rétablissement, avec du repos ça ne pourra qu'aller mieux, courage à bientôt. Merci pour la recette

    RépondreSupprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...