Translate

mercredi 4 octobre 2023

Boulettes de poulet, Mozzarelle, sauce tomate ou Meatballs chicken

 Une délicieuse découverte que ces boulettes de poulet 
moelleuses et savoureuses. 
Je me suis inspirée d'une recette vue 
sur le blog de Dinner a Love Story
et les ai arrangées un peu à ma façon
adaptées plutôt ,
 en fonction de mes ingrédients
 disponnibles
Je voulais  des boulettes , mais pas de boeuf,
 je voulais  changer un peu
Je voulais du poulet, mais pas classique, alors je cherche .. 
et comme chacun le sas, qui cherche ...  trouve ! \o/ 
Et pas de regret, c'était très très bon 
Rien de compliqué, 
je les ai servies avec des haricots verts,
mais des pâtes conviendront très bien
ou même, dans des pains à burger ,
pourquoi pas 
Boulettes de poulet, Mozzarella 
sauce tomate 
ou Meatballs chicken



-oOo-

Avec cette recette, je participe au Challenge Foodista #102 
lancé par Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton ICI 


Défi qui rassemble chaque mois toutes et tous les blogueurs et non-blogueurs 
qui le souhaite autour d'un thème ou ingrédient choisi par un ou une marraine

Rien à gagner, juste le plaisir de partager nos recettes entre nous, pour vous. 

La marraine ce mois-ci est Irisa du blog Cuisine et Couleurs ICI  
qui a choisi comme thème  ... 

Les boulettes 


Toutes les modalités du défi , sur le blog d'Irisa ICI 

-oOo-

Pour se faire il vous faudra pour 4 personnes : 
 
3 blancs de poulet 
1 oignon rouge
1 citron non traité 
1 boule de Mozzarella di Buffala
1 ou 2 gousses d'ail selon vos goûts 
3 cuillères à soupe de la chapelure fine 
1 oeuf 
de l'origan séché ou frais 
ou des herbes de Provence (1 càs)
1 bon morceau de fromage italien ici du Pecorino au poivre 
mais du Parmesan ou du Grana Padano fera l'affaire
200g de sauce tomates,
(quand je n'en ai pas d'avance faite maison,
j'utilise la Mutti, sauce pizza au basilic) 
un bouquet de ciboulette 
du persil plat
sel et poivre du moulin
graines de fenouil
piment d'Espelette
huile d'olive
1 cuillère à  soupe de miel liquide 


En accompagnement, les haricots verts frais 
ou des pâtes 

-oOo-

Epluchez ail et oignon émincez grossièrement
Coupez la viande en morceaux 

mixez finement le tout 


avec l'origan ou les herbes de Provence 
et les graines de fenouil


Mixez le fromage 


mélangez le tout dans un saladier 


ajoutez la ciboulette ciselée finement 
le zeste du citron non traité 


l'oeuf et la chapelure


sel et poivre 


Mélangez bien le tout 

Trempez vos mains dans un saladier d'eau froide


et formez des bou
lettes 


Déposez les dans une assiette,


couvrez la d'un film alimentaire 


réservez au frais durant 30mn 

-oOo-

Ajoutez le miel dans la sauce tomate 
sel et poivre si besoin


Coupez la boule de Mozzarella en tranches 

Graissez  à l'huile d'olive une feuille de papier cuisson posée 
sur une plaque à four 


Préchauffez le four sur 200° 

-oOo-

Déposez les boulettes sur la feuille de papier cuisson graissée 


Couvrez les d'une cuillère à café de sauce tomate 


et d'une tranche de mozzarella


saupoudrez d'une pincée d'origan
et de piment d'Esplette 


Enfournez durant 15 à 20mn selon les fours 
et la taille de vos boulettes 


Dans le reste de sauce tomate, ajoutez une cuillère 
à soupe d'huile d'olive et le miel 
mélangez 


vous l'ajouterez dans les assiettes au moment de servir 

-oOo-

Le dressage 

Quelques haricots verts 
3 boulettes par personnes 
et un peu de sauce 
quelques brins de ciboulette 
et servez aussitôt 






Bonne dégustation ! 

Nice Baie des Anges 
sept 23 
photo by Elwin Arashi


Liste des participants : 

1-Viviane Quoi qu’on mange ?
2-Ewa Les horizons d'Ewa
3-Chantal du blog Un grain de sable ou de sel 
4-Laurence Plaisir et Equilibre 
5-Nessa Baking with Nessa
6-Delphine Oh! la gourmande 
7-Zika La cuisine bônoise de Zika 
8-Michelle Plaisirs de la Maison
9-Jackie Jackie Cuisine 
10-Isabelle La cuisine d'ici et d'Isca
11-Vanessa Popote de Petit Bohnium
12-Liliane La cuisine de Lilly
13-Silvie Citronelle and Cardamome
14-Martine Kilomètre-0
15-Coco de Nice Cuisine en folie
16-Assia Gourmandise Assia
17-Annyvonne Les délices de Thithoad
18-Michèle Croquant, fondant, gourmand
19-Samar Mes inspirations culinaires 
20-Alicia Bal des saveurs
21-Catalina  le blog de Cata
22-Hélène Keskonmangemaman
23-Marion Marmotte cuisine ... tradi 
24-Julia- Cooking Julia 
25 Lina- Chaud patate 
26-Christine Pause-Nature
27-Mamscook Ma cuisine généreuse 
28-Irisa Cuisine et Couleurs

40 commentaires:

  1. Je veux la même assiette sur ma table pour midi! Bisous Coco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      on a adoré, à refaire sans hésitation
      bisous
      merci pour ton comm'

      Supprimer
  2. Tes boulettes sont terriblement gourmandes avec leur chapeau de mozzarella ! Tu sais nous faire saliver ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. viiii j'adore la mozza et là , associée à l'origan et les boulettes , un très bon plat
      bisous
      merci

      Supprimer
  3. Mmm cela semble bien bon tout ça, les photos parlent d'elles-mêmes ;-)
    Bon mercredi à toi. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très très bon ! recette à refaire
      merci Viviane
      bonne fin de journée

      Supprimer
  4. Oh vraiment trop trop gourmandes ces boulettes. J'adore la cuisson et cette couverture mozzarela . Encore une belle assiette que tu nous proposes Ma Coco. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello Jackie
      très très bonnes boulettes, tout était parfait
      merci beaucoup pour ton comm'
      bisous

      Supprimer
  5. ce sont de super boulettes bien gourmandes
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Thithoad,
      un régal
      bisous
      bonne fin d'aprèm'

      Supprimer
  6. magnifiques tes boulettes, très gourmandes
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Des boulettes de compétition et un pur délice bien sûr ! Tes boulettes sont parfaites pour prolonger encore un peu l'été !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi ! de compétition, rien que ça , cool ! \o/
      merciiii Marion, oui l'été n'en finit pas chez nous
      un peu de grisaille aujourd'hui, mais il a fait chaud dans l'après-midi
      bisous

      Supprimer
  8. J'adore je garde ta recette il faut absolument que je teste ça rapidement
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A faire et refaire sans hésitation, on a adoré
      bisous
      merci pour ton comm'

      Supprimer
  9. Extra tes boulettes avec cette cuisson et ce fromage sur le dessus cela doit être un vrai délice
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un régal ! viii , merci Delphine
      bizzzz
      bonne soirée

      Supprimer
  10. Des belles boulettes de volaille, une recette très appétissante, j'aime beaucoup. bonne journée Coco bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michelle
      ravie que ça te plaise
      nous on s'est régalé, recette à refaire sans hésitation
      bisous

      Supprimer
  11. De bien belles et savoureuses boulettes, ton assiette est alléchantes, bisous

    RépondreSupprimer
  12. Très jolies tes boulettes !
    J'ai du mal à aller sur ton blog, mon antivirus m'en empêche... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Julia
      merci pour ton comm'
      Pour l'anti-virus, je ne saurais te dire comme procéder, j'ai aussi des problèmes d'accès à certains sites, les mystères de l'informatique
      bisous
      bonne fin de journée

      Supprimer
  13. Elles ont l'air super bonnes tes boulettes! on a eu la même idée pour la mozzarella!
    belle soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elles ont plus que l'air, elles étaient super bonnes hi hi !
      à refaire
      On adore la mozza, j'en ai toujours en réserve, j'en utilise souvent
      bisous
      merci pour ton comm'

      Supprimer
  14. une superbe assiette jolies boulettes et bon accompagnement
    très bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello Guy
      merci beaucoup
      ravie que ça te plaise
      bonne fin de journée
      bizzz

      Supprimer
  15. Un grand merci d'avoir participé à ce Foodista
    Tes boulettes sont vraiment attirantes ! cette moza qui vient les coiffer et fondre, c'est irrésistible, encore une bonne idée à mettre dans ma collection Boulettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Irisa
      ravie d'avoir participé sur ce thème très appétissant
      j'ai vu plein de belles recettes
      J'adore la mozza, j'en utilise souvent en cuisine
      bisous
      merci pour ton comm'

      Supprimer
  16. Oh le régal ta recette !
    Bisous belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alicia
      merci beaucoup, voui on s'est régalé, à refaire
      bisous
      bonne journée

      Supprimer
  17. Quel beau plat bien gourmand Coco, j'adore....euh comme d'habitude me diras tu :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Martine
      merciiiii ! ravie que ça te plaise
      bisous bisous
      très bon week-end

      Supprimer
  18. Dis moi, il fait encore bien beau sur la côte. Ici on est passé ce weekend à 6C. J'adore la façon dont tu as préparé tes boulettes, c'est vraiment chouette! En tous les cas j'espère que tu as passé un excellent weekend, Grosses Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nessa
      oui c'est encore l'été, il fait chaud dans la journée, on a encore les ventilo en marche dans toutes les pièces même les chambres. Un peu de fraîcheur matinale jusqu'à 10h et après chaud jusqu'en fin d'après-midi. J'attends avec impatience de ressortir la couette, mon caleçon et mes chaussettes toutes douces cokooning ..
      Pour en revenir à la recette, et bien c'était très bon viiii ! je cuisine encore des plats d'été, pas encore de daube ou de pot au feu ça c'est sûr
      bisous bisous
      merci de ta visite et pour ton comm'

      Supprimer
  19. quel beau plat de boulettes Coco, une très belle assiette, bonne journée Bises

    RépondreSupprimer
  20. Une explosion de saveurs ces boulettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha elles étaient extra ! et ça change , c'est trop bon !
      bisous
      merci de ta visite

      Supprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...