Translate

lundi 4 décembre 2023

Gaufres de pommes de terre et carottes au chèvre, piment d'Espelette


Une petite entrée originale et pourquoi pas festive 
Commencez à penser à vos repas de fêtes
c'est délicieusement bon  ... 
Gaufres de pommes de terre et carottes
au chèvre, piment d'Espelette



ces gaufres se font au gaufrier 
mais vous pouvez tout aussi bien 
en faire des roestis à la poêle 

-oOo-

Pour ce faire, il vous faudra pour 6 personnes : 

6 belles pommes de terre 
(choisissez une variété "à rôtir") 
1 bûche de  fromage de chèvre 
1 cuillère à soupe d'ail semoule 
(ou de l'ail haché)
1 cuillère à café de piment d'Espelette
(plus ou moins selon vos goûts)
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin
quelques branches de persil plat
un petit bouquet de ciboulette
1 jaune d'oeuf
2 cuillères à soupe de maïzena 
ou de farine 


pour le dressage : 

fleur de sel 
(ici j'ai utilisé de la fleur de sel à la truffe)
coriandre et huile de truffe
réservez quelques brins de ciboulettes

-oOo-

Lavez et épluchez les pommes de terre 
ainsi que les carottes 


râpez les 


puis mélangez le tout avec l'huile d'olive,
l'ail, le jaune d'oeuf, la maïzena,



 

le persil et la ciboulette finement ciselés


sel et poivre du moulin
le piment d'Espelette
(plus ou moins selon vos goûts)



mélangez le tout 
coupez la bûche de chèvre Soignon en tranches 


réservez les 

-oOo-

préchauffez le four sur 60°

faites chauffer l'appareil à gaufres
ou une poêle que vous graisserez un peu 
déposez au centre des moules à gaufres
une bonne cuillère à soupe de préparation


et laisser cuire 2mn de chaque côté 


procédez de même à la poêle
dès que la gaufre est cuite
déposez la dans un plat à four 
et saupoudrez la aussitôt de fleur de sel 


réservez vos gaufres au four au fur et à mesure 
pour les maintenir au chaud 

-oOo-

lorsque vos gaufres sont faites
déposez les dans les assiettes ou plat de service
déposez une tranche de bûche de chèvre Soignon


sur le dessus et quelques pluches de coriandre 
arrosez d'un léger filet d'huile de truffe
servez aussitôt 





Bonne dégustation  !

photo trouvée sur Pinterest 

22 commentaires:

  1. Des gaufres salées bien originales et gourmandes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marion,
      une petite recette très sympa et vite faite
      bisous
      merci de ta visite

      Supprimer
  2. Il faudra vraiment que je m'en rachète, un de gaufrier!
    (Mais où le caser? toutes les armoires débordent!)
    Bisous Coco...
    Ge Li

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ge Li
      j'ai le même problème que toi, je manque de place
      celui-ci de gaufrier, j'ai craqué, il n'était vraiment pas cher , moins de 30€ si mes souvenirs sont bons. Je ne m'en sers pas souvent mais pas de regret , on fait de bonnes gaufres dedans
      allez, lance toi !
      bisous
      merci de ta visite

      Supprimer
  3. quelle belle idée, ça devait être très bon!
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Thithoad
      viiii merci, très bon et tout simple
      bisous
      bonne soirée

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    Quel délice, ça donne bien envie.
    Comme promis, je viens te prevenir que le nouveau ingrédient pour le jeu recettes autour d'un ingrédient est là. C'est chez Irisa : cuisineetcouleurs
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Soulef
      oui une bonne tite recette
      merciiii, suis inscrite , c'est fait. Cool !
      bisous bisous
      très bon mardi

      Supprimer
  5. J'adore les gaufres salés ! Une très belle idée ! Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Laurence, ravie que ça te plaise
      bisous
      très bonne fin de journée

      Supprimer
  6. Une très belle idée ces petites gaufres
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vi merci Christelle, ravie que ça te plaise
      bisous
      bonne fin de journée

      Supprimer
  7. Oh une délicieuse idée pour un repas du soir. Des bisous ma Coco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait , j'aime bien ces petits plats vites fait et pourtant que du bon
      bisous Jackie
      merci pour ton com'

      Supprimer
  8. Réponses
    1. super Momo ! ravie que ça te plaise
      bisous bisous
      très bon credi

      Supprimer
  9. un délice ces gaufres aux pommes de terre et carottes une belle version salée
    bisous Coco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Samar, tout simple et tout bon
      merci de ta visite
      bisous

      Supprimer
  10. J'aurais adoré une de tes petites gaufres!
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un p'tit régal sympa autant à préparer qu'à déguster
      merci PB
      bisous
      bonne soirée

      Supprimer
  11. jolies gaufres et un fromage que j'adore
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. viii moi aussi, le chèvre est un de mes préférés
      merci pour ton comm'
      bonne journée

      Supprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...