Translate

jeudi 16 novembre 2023

Velouté de Potimarron, châtaignes, curcuma et magret de canard fumé

 

Une réédition de recette, en attendant que je sois remise 
de mon bras cassé. 
Encore un peu de patience, chaque matin, il y a un petit mieux
Je vais bien y arriver 

Une soupe pour ce soir ! 
Les soupes à la maison, j'en ai fait beaucoup 
Donc c'est une recette que j'avais faite , une recette de saison
faite en décembre de je ne sais plus quelle année
d'où l'utilisation des châtaignes et du potimarron,
C'était très bon 
Velouté de Potimarron, châtaignes, curcuma 
et magret de canard fumé 


-oOo-

pour ce faire, il vous faudra pour 4 personnes : 
1 gros bocal de marrons cuits
1 poignées de noisettes torréfiées au four 
1 oignon
2 ou 3 gousses d'ail selon leur grosseur 
25cl de crème liquide 
quelques tranches de magret fumé 
1 cuillère à café de curcuma 
75cl d'eau
sel et poivre du moulin
huile d'olive 


-oOo-

commencez par rincer le potimarron et le couper en cubes 
puis émincer la moitié des marrons 


et les noisettes 


et faites les rôtir dans un filet d'huile d'olive durant 2mn


réservez 
épluchez et émincez l'oignon
et l'ail 


faites suer dans cette même grande casserole 


ajoutez le potimarron 
remuez bien, laissez suer 2mn 


et les châtaignes restantes 


mélangez bien, ajoutez l'eau et le curcuma 


salez et poivrez


au premier bouillon, baissez le feu, couvrez 
et laissez mijoter 25mn 
mixez finement au mixeur plongeant 
ou encore mieux, versez dans un blender et mixer 


votre velouté sera plus onctueux encore 
ajoutez la crème 


mixez de nouveau 
goûtez pour rectifier l'assaisonnement 

-oOo-

le dressage 
versez 2 louches de velouté dans les assiettes de service
saupoudrez avec les noisettes et châtaignes rôties 


déposez 3 tranches de magret fumé 


et servez 
j'ai ajouté un feuilletés aux herbes que j'ai fait avec les chutes 
d'une pâte feuilleté qui a servi à faire une quiche la veille






bonne dégustation ! 

photo personnelle 

17 commentaires:

  1. C'est un velouté que j'adore....Bisous et prends bien soin de toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. viii un régal !
      bisous , merci de ta visite
      bon dredi

      Supprimer
  2. une bonne soupe de saison
    allez tu vas vers le mieux!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Thithoad
      viii ça va un peu mieux de jour en jour
      bisous bisous
      bonne fin de semaine

      Supprimer
  3. Oh top se velouté comme il fait envie
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un très bon velouté viii !
      bisous
      merci Christelle
      bonne fin de semaine

      Supprimer
  4. J'adore le velouté de potimarron!
    tu as bien fait de rééditer cette recette:
    bonne journée
    bon rétablissement
    bisous
    bon jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il tout doux ce velouté, j'adore aussi
      merci
      bizzzz
      très belle fin de semaine

      Supprimer
  5. Coucou ma cherie,
    Un velouté bien délicieux que je l'aime et parfait par ce froid.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello Soulef
      viii j'adore ça , un régal !
      bisous, merci de ta visite
      bon week-end

      Supprimer
  6. Une délicieuse association automnale bien réconfortante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout doux et savoureux
      bisous Marion
      merci pour ton comm'
      bon samedi

      Supprimer
  7. très joli velouté bien délicieux
    excellent week-end bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Guy
      merci beaucoup
      bizzz
      très bon dimanche à toi aussi

      Supprimer
  8. Ce velouté est délicieusement savoureux, merci pour la recette et on peut comprendre la réédition car un bras cassé ce n'est pas rien, bon rétablissement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups je n'ai pas signé mon commentaire

      Supprimer
    2. merci beaucoup Mamie Caillou
      ça va mieux, chaque jour , j'avance et il y a du mieux , je vais commencer à éditer de nouveaux articles , des recettes simples et vite faites, le plus long et mal aisé pour moi, c'est de taper à l'ordi
      mais je ne désespère pas, ça revient
      bisous
      merci pour ton comm'

      Supprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...