Translate

samedi 30 mai 2026

Cornet Semifredo aux fraises et copeaux de chocolat

 

Un petit dessert ou goûter sympa à réaliser
recette de 2017 qui mérite un nouveau passage
C'est simple, frais et gourmand
elle amusera la famille 
De bonnes fraises, une bonne chantilly 
servis dans un cornet que l'on habillera de chocolat 
pour un effet plus gourmand 
tout simplement !
Cornet Semifredo aux fraises 
et copeaux de chocolat 


-oOo-

pour ce faire, il vous faudra pour 6 cornets 

4 à 6 cornets à glace, des gaufrettes bien croustillantes, pas du carton surtout 
si vous avez le coup de main, l'appareil et la patience, vous pouvez les faire "maison"
100g de chocolat noir
250g de fraises
20cl de crème fraîche entière bien froide
200g de fromage blanc
1 feuille de gélatine 
2 sachets de sucre vanillé 


-oOo-

mettez à tremper la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide

-oOo-

versez la crème dans un saladier bien froid
avec le sucre vanillé


fouettez en chantilly 


ajoutez délicatement le fromage blanc


essorez la feuille de gélatine, faite la fondre dans 1 cuillère à soupe d'eau 
dans un ramequin au micro-onde
ajoutez délicatement à la chantilly
réservez au frais

-oOo-

rincez les fraise, équeutez les 
coupez les en petits morceaux


ajoutez les 3/4  à la crème 
conservez le reste pour le dressage
râpez la moitié du chocolat, conservez en une partie pour le dressage 


ajoutez le reste à la préparation, mélangez 
versez le tout dans une poche 


réservez au frais au moins une heure 

-oOo-

faites fondre l'autre moitié du chocolat dans un bol
au micro-onde
trempez y les cônes 


plantez les dans un bol de riz ou de céréales et laissez refroidir 

-oOo-

le montage 

vous avez la crème garnie de fraises et copeaux de chocolat
les cônes chocolatés 
quelques cubes de fraises 
des copeaux de chocolat noir 
coupez une bonne extrémité de la poche, assez grande 
pour laisser sortir les cubes de fraises 
garnissez à la poche les cônes, 
ajoutez quelques petits morceaux de fraises  
et saupoudrez de petits copeaux de chocolat
plantez dans un saladier ou un bol rempli de céréale
ou de riz et servez bien frais 


 


Bonne dégustation ! 



image trouvée sur Pinterest 
merci à Neirohab





12 commentaires:

  1. Tellement jolie et gourmande, cette recette devait une remise en lumière ! Simple et facile à faire, ce semifredo est parfait avec cette chaleur ! Bon we bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciii Laurence,
      un p'tit régal vite fait bien fait et qui présente sympa
      bisous
      bon dimanche

      Supprimer
  2. Très gourmand et facile à faire. Je vais y penser. Un délicieux rafraichissant. Bisous ma Coco et belle fin de semaine. Belle fête des mamans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vouiiiii effet suprise garanti auprès de la famille ou des invités
      bisous
      merci de ta visite , passe un très bon dimanche

      Supprimer
  3. bouge pas, j'arrive ! avec cette chaleur ça doit trop rafraîchir et en plus c'est ultra gourmand
    j'adore
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi ! coucou PB
      dépêche toi, ça part comme des p'tits pains
      un vrai régal
      bisous
      merci pour ton com'

      Supprimer
  4. Voilà qui doit faire beaucoup d'heureux! Bisous Coco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vouiii super sympa à faire , à présenter et à déguster
      merci Michèle
      bizzzzz

      Supprimer
  5. Waouh, c'est magnifique et très gourmand, bravo !
    Bonne semaine, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Marion
      ravie que ça te plaise et c'était super bon
      bisous bisous , bonne fin de journée

      Supprimer
  6. Quel beau cornet gourmand.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Mam's
      très gourmand, à refaire avec d'autres fruits
      bisous

      Supprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...