Translate

vendredi 14 septembre 2012

Clafoutis aux abricots


Clafoutis aux abricots
une délicieuse petite pâtisserie
pour réaliser en dessert 
ces délicieux clafoutis avec les derniers abricots de la saison, 
il vous faudra : 
500g d'abricots frais
75g de sucre (que j'ai remplacés par 2 cuillères à soupe de sirop d'agave)
1 sachet de sucre vanillé
150g de farine tamisée
1/2l de lait
30g de beurre
1 pincée de canelle
1 pincée de sel
****
préchauffez le four à 220°
****
faites fondre le beurre dans le lait préalablement chauffé sans le faire bouillir
****
dans un saladier mélangez les ingrédients secs la farine, la levure, une pincée de sel,
le sucre vanillé et la canelle
puis ajoutez le sucre ou la sirop d'agave
les oeufs entiers
puis ajoutez le lait et le beurre fondu
****
bien mélanger au fouet 
****
puis ajoutez les abricots préalablement nettoyés et dénoyautés
mélanger à la spatule en bois
****
beurrez des moules individuels (ou un moule à gâteau en verre)
****
et enfournez pour 25 à 30mn
****
c'est cuit quand les clafouits sont bien dorés
****
mon mari a arrosé son petit clafouti d'armagnac (avec modération bien sûr !)
****



7 commentaires:

  1. je suis deja devenu un garfield rien qu'on regardant les photos.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. miaou ! bonjour Soulef , merci de ta visite
      passe un très bon samedi ;D

      Supprimer
  2. c'est trop bon et en plus j'adore ta présentation ds le petit panier osier !!
    Un petit vote pour ma table si tu ne l'as pas déjà fait, le lien est sur mon blog et la table s'appelle Sylvie. Merci par avance et bon w-e ! bisous

    RépondreSupprimer
  3. miam, miam, trop bon ton clafoutis, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre ton blog... tes recettes sont sympas mais je ne cuisine plus ces produits depuis un bon moment, je suis plutôt branchée cuisine saine, bio, sans gluten, sans produits laitiers et en plus végétarienne (depuis peu) mais attention c'est une cuisine très gourmande !! C'est tout bénèf pour la santé, un meilleur confort digestif et pour la silhouette ! Si ça te tente d'essayer, je serais heureuse de te donner des astuces :)
    Clin d'oeil pour ton clafoutis en version individuel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Val, merci de ta visite
      et merci beaucoup pour ton comm'
      oui bien sûr , je suis allée voir ton beau blog et certaines de tes recettes me tentent bien , je n'hésiterai pas à te demander conseil pour certains produits , d'accord
      bonne soirée ;D

      Supprimer
  5. j'adore le clafoutis et alors Garfield excellent !

    RépondreSupprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...