Translate

dimanche 30 septembre 2012

Fondant au chocolat de la Ronde Inter Blog

Il est passé par ici ..
il repassera par là .. 
Voici venu le temps de la Ronde Inter Blog
j'ai choisi de faire un dessert 
avec un délicieux gâteau fondant au chocolat

 une merveille de gâteau !!! 

****
j'ai eu la chance de pouvoir participer ce mois-ci à la Ronde Inter Blog

C'est Eloalabouche qui devait piocher chez moi
quant à moi j'ai eu à piocher  chez Zenflower

Deux blogs gourmands à découvrir ou redécouvrir !
  Un tout grand merci aux organisatrices :  
Sorcilili, Melle Banane, Cojocano
****
les ingrédients pour réaliser ce délicieux fondant :
200g de chocolat à pâtisserie
130g de sucre 
(j'ai mis 110g, j'essaie de moins sucrer mes desserts)
150g de beurre
1 sachet de sucre vanillé 
50g de farine
4 oeufs
3 cuillères à soupe de noix de coco râpée 
****
Préchauffer le four à 180°
****
Faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre,
 moi j'ai mis au micro-onde tout en surveillant bien
1mn par 1mn
 ****
Laisser tiédir
pendant ce temps mélanger dans un saladier les sucres
puis les oeufs  un à untout en mélangeant bien entre chaque
Ajouter la farine et la noix de coco
Cheminser un plat allant au four de papier cuisson
 y verser la pâte
 et enfourner pour 25 minutes
Déguster tiède ou froid
je l'ai saupoudré de sucre glace 
Trop impatientes de le déguster,
nous en avons coupé un morceau alors qu'il était encore chaud
un régal ! moelleux et fondant comme on aime
mais il est encore meilleur refroidi et le lendemain tout comme le conseille Zenflower
alors pour les plus gourmands, à servir avec de la chantilly maison 
ou une boule de glace vanille que nous n'avions pas
et pourquoi pas une crème anglaise
****
****
encore merci à Zenflower 
ainsi qu'à la Ronde Inter Blog
****


20 commentaires:

  1. C'est devenu une recette incontournable chez nous!
    Ravie que tu ais trouvé ton bonheur.
    Bonne ronde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiiii ! et ça le deviendra chez nous aussi, merci à toi Zenflower
      bonne fin de dimanche ;D

      Supprimer
  2. un dessert gagnant, tout le monde aime le chocolat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Kalinka de ta visite, oui c'est très très bon !

      Supprimer
  3. Super gourmaaaaand !
    Bonne ronde :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ta participation

    Grognon , vérificateur par intérim

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien Schtroumf grognon lol ! ce fut un plaisir , à bientôt pour une autre ronde j'espère ;D

      Supprimer
  5. Il a l'air bien ce gâteau ! Je note une fois de plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Thérésa ! oui à faire sans hésitation, simple et efficace
      comble les gourmands ;D

      Supprimer
  6. Merci pour ta participation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien Alice , merci à La Ronde des Blogs, ce fut un plaisir de participer, à très bientôt j'espère
      bonne fin de dimanche ;D

      Supprimer
  7. un très bon choix! bonne ronde et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de ta visite et bonne ronde à toi aussi ;D

      Supprimer
  8. hummm.... trop beau ton gâteau !!!
    bonne ronde

    RépondreSupprimer
  9. Un fondant au chocolat, je crois que j'aurais aussi complètement craqué sur ce fondant ... Un petit délice qui plait toujours ;-)
    Un petit bout pour moi ..?
    Bisous, et une belle soirée !

    RépondreSupprimer
  10. Huuummm.... ça a l'air tellement délicieux :D

    RépondreSupprimer
  11. C'est très beaux, j'adore ce travail...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci c'est gentil
      et c'est un très bon gâteau
      bonne soirée et à bientôt j'espère ;D

      Supprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...