Translate

samedi 2 mars 2013

Moules à l'espagnole aux pimientos del piquillo

Une recette improvisée pour ces moules d'Espagne
je prends les ingrédients au fur et à mesure et ça donne 
une délicieuse recette , relevée, savoureuse et pleine de soleil 
voici mes Moules à l'Espagnole 
aux pimientos del piquillo


-oOo-
depuis l'été dernier j'avais ce bocal de Pimientos del piquillo 
offert par mes adorables voisins 
du Gers , merci  Sandrine merci Christophe
et je ne voulais pas les gâcher 
et bien voilà j'ai enfin trouvé comment les utiliser 
et c'était super bon ! 
3 litres de moules d'espagne , elles sont grosses,
 c'était de la moule de corde
2 blancs de poireaux
3 gousses d'ail ou une grosse gousse
1/2 pieds de fenouil
1 oignon
1 échalote
1 piment doux vert 
3 pimientos del piquillo
2 tranches de lard fumé ou du chorizo c'est mieux (je n'en avais plus)
2 cuillères à soupe de Nöra concassée  (poivrons ronds séchés espagnol)
vous en trouverez chez Relais de Rungis ICI  
20cl de vin blanc (ou du bouillon)
20cl de crème fraîche
30g de beurre et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
un bouquet de persil



-oOo-
commencez par laver les moules 
lavez et épluchez les légumes
éminces finement les poireaux, les carottes et le fenouil,
et le piment doux vert
pareil pour l'oignon et l'échalote
hachez l'ail
émincez le lard fumé ou le chorizo
faites fondre dans une marmite le beurre et l'huile d'olive
versez les légumes en une fois , remuez bien 


faites rissoler quelques minutes
ajoutez le lard ou le chorizo


l'ail
les pimientos del piquillo (ils piquent c'est pourquoi je n'en ai mais que trois
gouttez les avant)


ajoutez la poudre de Nöra 


le vin blanc


 laissez réduire quelques minutes


puis versez les moules 


couvrez et laisser cuire à couvert 5mn
le temps que les moules s'ouvrent
vérifiez qu'elles soient toutes ouvertes 
remuez bien 
ajoutez la crème fraîche et le persil haché
c'est prêt !

vous pouvez servir avec un riz blanc ou des frites 
pour nous , les légumes contenus dans le plat ont suffi

-oOo-
pour le dressage , je vous propose trois options
chic  .. dans une assiette large avec le creux au centre 
présentez les moules ouvertes vers le haut 
saupoudrez que peluches de persil et d'aneth
et de quelques tiges de cébettes émincées dans la longueur ...


dans une assiette carrée
présentées en longueur façon gastronomie 
faut pas mourir de faim m'a dit zhom ... 
j'ai saupoudré de Nöra et de quelques peluches de persil
et de tiges de cébettes émincées dans la longueur ... 


ou pour un qui a bien faim 
dans une assiette creuse avec beaucoup de jus ...


-oOo-


bonne dégustation !!

Photo Pinterest
Sergio Villalba

10 commentaires:

  1. Mmmm des moules ça fait bien longtemps que je n'en ai pas mangé ( depuis le mois d'Aout) et j'adore ça. Ta recette à vraiment l'air succulente il faudra que j'essaye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Milune
      moi les moules j'en raffole et en mangerais souvent
      celles-ci étaient particulièrement bonnes et relevées sans emporter la bouche mais juste ce qu'il faut
      passe un très bon dimanche ;D

      Supprimer
  2. Au fait je voulais te dire merci pr le très gentil message que tu as laissé dans mon blog sur mes greffes. Je t'ai d'ailleurs répondu !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens de lire oui, je vais te répondre ....
      bye ;D

      Supprimer
  3. je te fait une confidance , je n'ai jamais cuisiné des moules et pourtant je suis voisine avec la begique, il faut que je m y mette un jour lol, ton assiette donne bien envie,
    bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben voui ! comment jamais mangé cuisiné de moules ? erreur fatale lol !
      elles sont délicieuses , j'adore les moules
      bye et merci de ta visite
      passe un très bon dimanche ;D

      Supprimer
  4. oulalala j'adoooore les moules u m'as fait saliver vraiment faut que j'achete des moules maintenant loll
    bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi ! c'était voulu ,Samar lol !
      tu vas avoir du mal à en trouver un dimanche soir mdr !
      en tous les cas,si tu fais la recette , pense à m'en faire parvenir un photo que je te fasses honneur
      merci de ta visite
      bonne fin de week-end ;D

      Supprimer
  5. Rien à dire sauf que j'adore! superbe recette qui sent bon le sud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce gentil compliment
      c'était très bon !
      à bientôt j'espère
      passe un très bon après-midi ;D

      Supprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...