Translate

dimanche 3 mars 2013

Raviolis niçois, sauce tomate, pistou et parmesan ...

un très bon plat régional, tout ce qu'il y a de bien gourmand ... 
fruité , parfumé, frais et délicieux ... 
les Raviolis niçois en sauce tomate , 
parmesan et pistou .. 


et pour compléter le repas, 
un bon fromage de chèvre .... 


ça vous tente ? 
et bien pour déguster ces bons produits 
il vous faudra aller non pas dans un restaurant 
mais chez un artisan chocolatier créateur 
Jean-Patrice PACI
Confiseriepaci@aol.com
à Nice avenue Notre Dame
en fait , ces délicieux raviolis sont au chocolat !
mélange subtil de ganache et de pâte d'amande 
j'ai fait un coulis de framboise pour simuler la sauce tomate
saupoudré de noix de coco pour le parmesan
et de menthe fraîche ciselée pour le pistou ... 


le fromage de chèvre quant à lui 
est un délicieux praliné feuilleté 
recouvert d'un chocolat noir croquant 


c'est très bon !!



et pourquoi pas un plateau de fromages ...



regardez toutes ces merveilles ... 










un artisan comme on aime 
talentueux et généreux
merci pour votre  accueil 




8 commentaires:

  1. Si c'est une recette nicoise je ne peux que aimer! J'adore la photo des macarons de grand mere superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mrs Deer
      j'ai trouvé amusant ces faux raviolis hi hi !
      et surtout très bons
      on dirait des vrais n'est-ce pas ?
      merci de ta visite
      passe un très bon dimanche , il fait un soleil radieux sur Nice , une balade s'impose ;D

      Supprimer
  2. Que ça a l'air bon, ces raviolis à la niçoise !! Les photos sont superbes et très alléchantes !
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello Mely
      oui c'est bon
      ou devrais-je dire c'était bon lol !
      zhom n'en a fait qu'une bouchée de ces gourmandises aux allures de raviolis
      mais qui sont en chocolat
      une bien agréable façon d'être gourmand
      bon dimanche ;D

      Supprimer
  3. Coucou :)

    Je t'ai tagué sur mon blog ! Tu trouveras l'article là -> http://ce-soir-je-mange.nolofone.com/index.php/2013/03/03/the-versatile-blogger-award/

    Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      un tout grand merci à toi pour cet honneur
      c'est vraiment gentil
      comme j'ai répondu dans le billet précédent , je vais donc me contenter de rajouter l'adresse de ton blog sur le billet
      j'avoue que je suis un peu fainéante pour ce genre d'exercice lol !
      merci
      bon dimanche ;D

      Supprimer
  4. Tu m'as bien eu avec ta feinte de pistou, parmesan et sauce tomate!!! le titre de ta recette m'a interpellée et la recette elle même m'a faite succombée, mon homme en plus adorerait la farce de ces ravioles, bravo! Trés jolie recette, trés jolies photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi ! ça a marché lol !
      voilà de qui attirer les gourmands
      merci de ta visite et pour ton com'
      passe un bon lundi ;D

      Supprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...