Translate

vendredi 1 mars 2013

Tiramisu à la confiture de pétales de roses, Banane Pitaya et Spéculoos

Un nouveau partenaire a eu la gentillesse de me faire confiance 
la maison  LOTUS BAKERIES , vous connaissez les spéculoos ?
leur site est ICI

moi j'adore ! et j'aime cuisiner avec 
j'ai eu la chance de recevoir de leur part un pot de Spéculoos crumble
et un petit livre de recettes 


-oOo-
et bien moi avec tout ça 
j'ai fait un tiramisu à la confiture 
de pétales de roses
bananes et pitaya
 crumble de spéculoos 
-oOo-
pour ce faire, il vous faudra pour 4 verrines :
250g de mascarpone
3 oeufs
2 bananes
1 pitaya
1/2 jus de citron
3 cuillères à soupe de confiture de pétales de roses
50 g de sucre en poudre
du sucre muscovado 
du crumble de spéculoos

-oOo-
commencez par séparez les blancs des jaunes d'oeuf
fouettez les blancs d'oeuf en neige ferme avec une pincée de sel

puis  fouettez les jaunes avec le sucre en une mousse onctueuse
ajoutez le mascarpone 
fouettez toujours pour obtenir un mélange bien aéré et homogène


assemblez les deux appareils délicatement 
avec une maryse

puis ajoutez trois cuillères à soupe de confiture de pétales de roses

-oOo-
découpez en  tranches les bananes 
en morceaux la pitaya
et arrosez le  tout de jus de citron
et sucrez avec du sucre muscovado

gouttez pour sucrer à votre goût
j'ai ajouté un peu de crumble de spéculoos 
pour ajoutez du croustillant
-oOo-
 dans le fond  d'une verrine
versez les fruits 
puis de la préparation  à  tiramisu
une couche de crumble spéculos

et rajoutez du tiramisu
terminez par une couche de spéculoos
réservez au frais au moins 2 heures 
avant de déguster 
j'ai ajouté une tranche de pitaya pour la déco


bonne dégustation !
et merci à Lotus 
-oOo-

J'ai été taggée par plusieurs blogueuses
je les remercie beaucoup de m'avoir fait cet honneur 
c'est vraiment très gentil  d'avoir pensé à moi et à mon bien modeste blog
je ne suis pas friande de ce genre d'exercice
mais pour une fois je vais jouer le jeu et m'efforcer de répondre
mais ne m'en veuillez pas , je ne citerai personne en retour 
il y a beaucoup de blogs que j'apprécie énormément 
je trouve chaque jour beaucoup de joie à surfer et à vous rendre 
une petite visite 

merci à Rêveries culinaires ICI 
pour le Versatile blogger



et merci à Nathalie du blog Selon l'humeur ou l'envie ICI 

Une nouvelle nomation au Versatile Blogger Award
sur le blog de Ce Soir Je Mange ICI 

Merci encore de me faire cet honneur 



Alors , la partie que j'aime pas .. 
7 choses sur moi ..
allons y ... 
J'aime faire mon marché le matin
j'aime découvrir de nouveaux produits et les cuisiner
j'aime les défis 
je suis curieuse et aime la nouveauté
je suis une dévoreuse d'émissions culinaires 
et de magasines culinaires
et j'aime les surprises 

c'est bon ? vous avez le compte ? ouf ! 
c'est que si je commence à parler , demain on y est encore 
c'est que je suis une grand pipelette mouaaa !




Pour nommer 15 blogs 
et bien je préfère mettre à l'honneur toutes les bloggueuses
et blogueurs culinaires très talentueux que je visite régulièrement
et qui m'inspirent 
alors il vous suffit d'aller sur ma liste de favoris ici à droite ... 

je ne vous remercierai jamais assez de l'intérêt
que vous portez chaque jour à ma cuisine 


photo Pinterest

14 commentaires:

  1. salut ma chère,
    c'est toujours bien présenté, bien jolie et quelle association de saveurs , hummm, je me régale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Soulef ! ta visite me fait toujours plaisir
      à bientôt , passe une très bonne soirée

      Supprimer
  2. magnifique cette tranche de pitaya je ne connaissais pas! merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marianne , oui ça présente bien la ou le pitaya, je sais plus si c'est féminin pour masculin lol ! faut que j'aille voir sur google ;D

      Supprimer
  3. Une délicieuse idée très originale. Je ne connais pas du tout la pitaya ! En revanche je connais bien la confiture de rose. Une excellente idée de la mettre dans un tiramisù.
    Bonne journée ....au soleil !
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Michèle
      ouiiii , ça m'est venu comme ça et oui c'est très bon , ça change un peu
      bizzz et bonne journée pleine de soleil sur Nice ;D

      Supprimer
  4. encore une vrais decouverte MERCI Corinne
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien , merci à toi pour ton com' et ta visite
      passe un très bon week-end ;)

      Supprimer
  5. mmm j'adore ta version et je ne connaissais pas du tout cette confiture qui a l'air delicieuse !! contente de connaitre un peu plus sur toi ma belle
    grosse bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Samar
      cette confiture est un délice , tu la trouveras plutôt dans les magasins confitures artisanales ou épiceries fines
      bonne soirée ;D

      Supprimer
  6. Recoucou,
    Je viens de lire tes réponses, moi aussi j'aime beaucoup les émissions culinaires :)
    Merci beaucoup pour ton commentaire qui m'a fait très plaisir, moi aussi j'aime bien ton blog :)
    A très vite :)

    RépondreSupprimer
  7. Sans vouloir critiquer, la recette est peut-etre super (je suis actuellement en préparation) mais il y a un oubli. Il est dit nul par le moment où l'on doit rajoute la mascarpone. Pour des habituez de la cuisine cela passe peut-être mais pour une amatrice comme moi et bien j'ai suivies mon instinct en espérant que c'était le bon ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Anonyme
      heureusement que tu passais par là, ouiii mille excuses , j'ai omis de mentionner le mascarpone dans le détail de la recette , voilà qui est rectifié
      donc tu as fais cette recette ? cool ! est-ce que tu as aimé ? peut être non ? oups !
      en tous les cas, tu as très bien fait de suivre ton instinct
      merci d'avoir choisi ma recette et surtout pour m'avoir signalé mon erreur
      j'ai beau lire et relire, ben des fois , j'en laisse passer , désolée
      à bientôt j'espère
      passe une très bonne fin de journée

      Supprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...