Translate

vendredi 15 mars 2013

Petite friture et Oeuf de Pâques ...

Pâques c'est dans quinze jours , avez-vous pensez à faire vos chocolats
c'est avec beaucoup de plaisir que je vous présente les miens
ils m'ont donné bien du mal mais j'en suis venue à bout
et ma fois , ben ils sont très bons et je ne suis pas mécontente du résultat
pour une première fois 
c'est un partenariat avec la Société Tellier qui m'a  gentiment proposé
d'essayer les kits "Mon Oeuf de Pâques" de chez YooCook 
que vous trouverez en vente -->  ICI 
vous trouverez YooCook un peu partout en France
points de vente ICI 
laissez-vous tenter par ces chocolats "fait maison"
vous pourrez les réaliser en famille pour le plus grand bonheur de vos enfants
voici ma Petite friture et Oeuf de Pâques
je remercie Cooking Mumu qui a fait un très  très beau tuto pour faire ces chocolat
les siens sont superbement beaux ... 
son blog est ICI 


-oOo-
j'ai donc  reçu mon kit contenant plein de trésors ... 


la plaque de moules à friture 
et la plaque de moule pour un oeuf en chocolat
elles sont réutilisables 
et 100% recyclables


et 1m d'un joli ruban rouge
au dos de la boîte , les explications dessinées et bien détaillées


YooCook édite et distribue une collection d’art de la table 
et de la cuisine haute en couleurs. 
YooCook permet de « réveillez le chef qui est en vous ! ». 
Chaque accessoire a été créé avec pour objectif de faciliter la préparation 
sans jamais oublier l’aspect design de l’objet. 
Des accessoires pratiques, fonctionnels et qui n’ont pas peur de se montrer


-oOo-

pour ce faire, il vous faudra :
un kit "Mon Oeuf de Pâques" de chez YooCook

300g de chocolat de couverture , noir à 65% de cacao, vous en  trouverez ICI 
3 g de beurre de cacao Mycryo (c'est un produit naturel qui évite toutes les étapes
de tempérage du chocolat , vous en  trouverez ICI 
le chocolat et le Mycryo sont de chez Cerf Dellier
une spatule plate ou raclette
1 thermomètre ou sonde électronique



-oOo-
commencez par peser vos ingrédients 


déposez les pistoles de chocolat dans un cul de poule que vous posez
sur une casserole plus petite dans laquelle vous aurez mis 3 cm d'eau


faite chauffer sans laisser bouillir jusqu'à 40 - 45° pour le chocolat noir


laissez refroidir jusqu'à 34 - 36° pour le chocolat noir 
et 33 - 34° pour le chocolat au lait ou blanc
ajoutez les 3g  de Mycryo
remuez bien à la spatule
essuyez vos moules à l'aide d'un coton propre et sec
et garnissez les avec le chocolat fondu
pour la petite friture , il suffit de remplir les alvéoles ,


secouez légèrement et taper sur le plan de travail pour enlever les bulles 
grattez avec une spatule pour enlever le surplus 


et laisser refroidir 10mn au frigo
pour démouler, c'est tout simple, il suffit de renverser le moule 
au dessus d'une plaque et de donner un coup sec, ça sort tout seul


pour l'oeuf, remplissez le moule , retournez le sur une plaque 
pour récupérer le surplus


laisser prendre , 15mn puis refaite une couche de chocolat, 
laisser durcir etc ... 
trois fois 


puis laissez prendre 30mn au frigo


voilà, c'est prêt à être décoré ou dégusté 


laissez-vous tenter ... 
aussitôt fait , aussitôt dévorés 
faut batailler pour les conserver , les gourmands sont à l'affût !! 


ce n'est pas parfait pour une première 
mais la tournée suivante était plus lisse et plus brillante


pour les chocolats de couleurs, j'ai tout simplement acheté
des pistoles de chocolat colorés parfumés naturellement




 et procédé comme pour du chocolat blanc




ils sont très bons 





bonne dégustation ! 

Photo trouvée sur Pinterest


12 commentaires:

  1. Superbe, tu vas pouvoir ouvrir ta boutique!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Michèle
      nan pas une boutique, mais dix lol !
      merci de ta visite
      bonne fin de journée ;D

      Supprimer
  2. oh c'est super jolie, bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Soulef
      c'est du boulot à faire surtout ces petits chocolats lol !
      bizzz et bonne fin de journée ;D

      Supprimer
  3. franchement trop beaux mes filles auraient ete sous le charme :) avec ces petits poissons a l'interieur des oeufs ! bravo
    biz ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Samar
      oui tu as raison, mes enfants sont trop grands maintenant mais il est vrai que petits ils auraient adoré les faire avec moi
      bizzz et bonne soirée ;D

      Supprimer
  4. C'est joli ! Bravo Coco ! Les petits poissons de couleur sont mes préférés !Bises, Theresa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello Thérésa !!!
      merci c'est super gentil d'être passée
      oui à moi aussi ce sont mes préférés , zolis et bons
      mais le chocolat noir est de très bonne qualité , ils sont très bons aussi
      bizzz et à très bientôt j'espère
      bon dimanche copinette ;D

      Supprimer
  5. Très réussis tes chocolat et très jolis. Tu vas passer de bonnes Pâques, c'est sûr. Biz et bonne journée. Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Véro
      merci c'est gentil, ils sont surtout très bons
      à bientôt
      bonne fin de journée

      Supprimer
  6. Whouaa c'est superbe, tout ce que tu touche est superbe.
    bises karinus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Karinus
      merci de ta visite et pour ton com'
      ça me fait plaisir
      passe un très bon jeudi

      Supprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...