Translate

jeudi 7 mars 2013

Trifle Pêches au sirop "maison" , faisselle et yaourt grec, croustillant spéculoos et noix de coco sans sucre ajouté

J'aime le principe du Trifle, ce dessert anglais à l'origine constitué de biscuit,
crème anglaise et fruits superposés
moi je superpose plusieurs couches pour un dessert rafraîchissant
pas trop sucré et j'improvise totalement en faisant ce style de dessert
C'était surtout l'occasion d'ouvrir un des pots de pêches au sirop que j'ai fait 
l'été dernier , recette ICI 
vous pouvez tout aussi bien mettre de la compote de pommes, de poires 
ou autres  fruits de votre choix 
voici mon Trifle pêches au sirop "maison"
faisselle et yaourt grec , 
croustillants spéculoos 
et touche noix de coco
sans sucre surtout !


-oOo-
Dessert fait avec des spéculoos Lotus 
de mon Partenaire Lotus Bakeries
pour cette recette , j'ai utilisé des Spéculoos en biscuits



-oOo-
pour ce faire, il vous  faudra pour 3 verrines :
2 yaourt grec
la même dose de faisselle (ici allégée)
2 cuillères à soupe de sirop d'agave (ou autre succédané de sucre 
ou du sucre comme vous voulez)
3 pêches au sirop
1/2 paquet de spéculoos 

les zestes d'un citron non traité
3 cuillères à café de confiture de noix de coco (cadeau de mon amie Sabinette
qui me l'a envoyé de la Martinique , mais vous en trouverez en grande surface
ou dans un magasin BIO)

-oOo-
j'ai mélangé le yaourt et la faisselle au fouet 


ajoutez le sirop d'agave, les zestes du citron 


fouettez 
gouttez pour rectifier si nécessaire l'ajout de sucre ou de citron
et réservez
mixer le demi paquet de spéculoos


coupez en morceau les pêches (conservez le jus pour le boire bien sûr )

-oOo-
le dressage : 
dans un verre large et un peu haut , 
mettez au fond deux cuillères à soupe de spéculoos mixés


puis 2 cuillères à soupe de yaourt-faisselle, une couche de pêches 


de nouveau du yaourt-faisselle en couche pour couvrir


terminez avec une fine couche de spéculoos mixés
et une cuillère à café de confiture de noix de coco 



un petit palmier en papier pour la déco ... 


réservez au frais au moins une heure 


bonne dégustation ! 

photo trouvée sur FaceBook

14 commentaires:

  1. hummm quelle délicieuse verrine ! j'y plonge ma cuiller ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Alaro
      oui , pour une impro, c'était réussi, frais, léger ..
      à refaire sans hésiter
      merci de ta visite et pour ton com'
      reviens quand tu veux
      passe une très bonne journée ;D

      Supprimer
  2. coucou Corinne c est ta vieille copine rencontrée par hasard l autre jour en chemin à Delfino, depuis je regarde toutes tes recettes qui ont l air délicieuse, quand je lis il m en vient l eau à la bouche ! j ai des invités dimanche aurais tu une recette de cake salé avec du chorizo et une recette trifle avec du chocolat. merci et bonne journée pluvieuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello Martine !
      comme j''ai été contente de te revoir après toutes ces années !
      je suis ravie que mon blog et mes recettes te plaisent
      pas de cake au chorizo dans mes recettes pour le moment, j'en ai eu fait mais pas depuis que j'ai le blog
      mais tu peux proposer à tes invités des petits chaussons au chorizo
      recette ici -->http://cuisinenfolie.blogspot.fr/2012/06/feuilletes-au-chorizo-et-osso-iraty.html

      regarde dans l'index de mes recettes , en bas à droite, dans les entrées , tu devrais trouver ton bonheur sur les 53 recettes que je propose ;)

      il y a les chaussons feuilletés au chavignol qui sont très bien en entrée et rapides à faire , pas compliqués non plus

      et pourquoi pas des cups cakes salés
      http://cuisinenfolie.blogspot.fr/2012/04/cupcakes-sales.html
      tu peux mettre du chorizo coupé en petits carrés pour parfumer les cups cakes

      ha ! j'ai retrouvé ma recette de cake salé , c'est une base que tu argémentes avec ce que tu veux :

      200g de farine
      3 oeufs
      10cl de lait
      5 cl d'huile d'olive
      1 sachet de levure chimique

      mélanger tout dans un saladier
      là tu peux ajouter ce que tu veux comme ingrédients comme le jambon en dés, le chorizo, du fromage râpé, du chèvre, de la ciboulette, des herbes de provence etc ... tu es bonne cuisinière , tu sauras faire
      avec le chorizo tu peux mettre des noisettes grillées et du chèvre, c'est une bonne association

      puis tu beurres et farines un moule à cake
      et tu enfournes dans un four pré-chauffé pour 35mn à 210°

      pour le trifle au chocolat , regarde sur ce site, tu as l'embarras du choix :

      http://recettes.de/trifles/chocolat

      gros bisous copine ! très très contente de ta visite, à très bientôt j'espère
      tu sais que tu m'as beaucoup inspirée dans ma cuisine, tu cuisines très bien et surtout la cuisine niçoise
      faut qu'on se revoit, envoie moi un mail sur corin006@yahoo.fr
      gros bisous et bon repas pour dimanche alors ;D

      Supprimer
  3. Très belle verrine. Moi aussi, j'aime beaucoup les Trifles, car tu mets ce que tu veux comme crème/fromage, gâteaux, fruits et c'est toujours très bon et très frais. Biz et bonne journée. Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello Véro,
      merci de ta visite et pour ton com', ça me fait plaisir
      oui c'est un bon dessert qui s'accommode de plein d'choses sympa
      à bientôt ;)

      Supprimer
  4. je vois que la gourmandise est tj au rdv ici ! miam!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjoru Flo
      oui toujours lol ! j'ai un mari très gourmand
      j'essaie de faire léger tout d'même lol !
      bizzz et bonne fin de semaine ;D

      Supprimer
  5. avec le palmier comme deco on se croirait bien sur une ile a deguster ce delicieux dessert un vrai regal
    ici aussi il neige une forte tempete impossible de mettre le nez dehors :)
    vivement le printemps :)
    bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Samar
      oui hein ? j'ai fait tilt en voulant décorer mon trifle et repensé à ces petits palmiers qui m'avaient été offerts par une gentille blogueuse
      hou la la ! la tempête ! tu as raison, reste bien au chaud tant que c'est possible
      bizzz et bonne soirée ;D

      Supprimer
  6. c'est tout à fait le genre de dessert qu'on aime !!!!
    frais, léger et gourmand, miam !!!

    et oui, ravie d'avoir trouver le chemin de ton blog !!!
    une belle découverte
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Aneth
      oui c'est léger puisque yaourt et faisselle allégée sont les principaux ingrédients
      j'adore ça ! d'ailleurs , je cogite sur un autre trifle à la crème de marron
      contente que tu aies du plaisir à venir sur mon blog
      revient vite alors ;D
      bonne soirée

      Supprimer
  7. Superbe dessert ........j'adore ! Je trouve toujours des idées originales et savoureuses chez toi. Bonne soirée
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Michèle
      merci c'est gentil
      oui c'était très bon, j'en ai refait depuis, à la banane, bien citronné, on a adoré
      à bientôt, passe un très bon samedi ;D

      Supprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...