Translate

vendredi 31 mai 2013

Verrine crème d'avocat et mousse au chèvre frais et fanes de radis

Je vous ai présenté la semaine passée , 
une recette de cheescake à base de radis
recette ICI
comme il me restait de la préparation "mousse de radis"
le lendemain, j'ai préparé ces délicieuses petites verrines 
en y ajoutant une mousse d'avocat et du fromage de chèvre frais Soignon
voici mes verrines Crème d'avocat et 
mousse au chèvre frais et fanes de radis 

-oOo- 

Riche, crémeux et contenant des gras mono-insaturés bienfaisants, 
l’avocat ralentit la digestion et aide à empêcher 
la glycémie d’augmenter brutalement après un repas.
Un régime riche en bonnes graisses peut même aider à renverser 
la résistance à l’insuline, ce qui stabilise la glycémie à long terme. 
-oOo-
avocat de la Martinique
pour ce faire, il vous faudra pour 4 verrines :
de la mousse de radis , recette ICI
j'ai ajouté quelques fanes de radis pour donner 
du peps (un léger goût poivré)
1 bûche de chèvre frais de mon partenaire Soignon


1 bouquet de ciboulette
1 bouquet de radis 
une cébette (ou cive)
des noisettes grillées
des tranches de bresaola ou de la viande de grison 
une cuillère à café de vinaigre de xérès
sel et poivre du moulin
de la roquette 
huile d'olive et crème de balsamique

pour la mousse d'avocat : 
deux avocats
1/2 jus de citron jaune
1 fromage à la grecque
sel et poivre
une pointe de couteau de piment d'espelette
1 bouquet de ciboulette


-oOo-
dans le bol mixer , j'ai mis la mousse restante
avec les fanes de radis, quelques radis coupés grossièrement
une cébette
sel et poivre 
et les noisettes
la cuillère à café de vinaigre de Xérès


mixez le tout 
versez dans un saladier 
ajoutez le fromage de chèvre frais

écrasez à la fourchette (je n'ai pas mixer pour ne pas 


rendre le mélange trop liquide)
ajoutez de la ciboulette ciselée 


gouttez pour rectifier l'assaisonnement 
rajoutez sel et poivre si nécessaire 

pour la mousse d'avocat :
coupez en deux les avocats,
enlevez le noyau
récupérez la chair dans un bol


ajoutez le 1/2 jus de citron


écrasez à la fourchette (ce n'est pas grave 
s'il reste des petits morceaux d'avocat)
ajoutez le yaourt à la grecque


salez et poivrez et ajoutez une pincée de piment d'Espelette


ciselez la ciboulette 


(conservez quelques brins pour le dressage)
-oOo-
commencez par étalez les tranches de bresaola
ou de viande de grison et déposez vers le bas une cuillère 
à  soupe de la préparation de  radis


roulez , faites tenir avec un pic
réservez au frais
dans le fond d'une verrine , versez de la mousse d'avocat
puis coupez en tranches fines des radis 
faites une couche de radis


et ajoutez une couche de la préparation de radis



une peu  de roquette sur le dessus 
un filet d'huile d'olive et de crème de vinaigre balsamique
deux brins de ciboulette 



réservez au frais 20mn au minimum

d'autres recettes au fromage de chèvre Soignon 

bonne dégustation ! 



6 commentaires:

  1. Si il y a bin un aliment que j'aime c'est l'avocat! pas une semaine sans que j'en mange! et le fromage de chèvre c'est mon préféré! alors ta verine je l'adhère tout de suite! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour !
      merci c'est gentil !
      moi aussi, avocat et chèvre toutes les semaines lol ! tout comme toi ;)
      bizzz et bon week-end

      Supprimer
  2. Explosion de saveurs dans une verrine superbement présentée. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Sylvie
      oui un petite verrine faite avec des restes mais recyclés en verrines et on s'est régalé
      merci de ta visite
      bizzz et bonne semaine

      Supprimer
  3. voilà une belle verrine tout en fraîcheur et un mariage parfait
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Sicacoco
      oui c'est exact
      merci d'être passée
      bizzz et bon lundi

      Supprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...