Translate

jeudi 1 mars 2018

Ketchup de betteraves au Xérès

Un accompagnement surprenant 
et pourtant c'était très bon !
aussi bien avec des frites, qu'avec de la viande ou du poisson 
vous le conserverez dans un bocal fermé au frigo durant une semaine 
plus si vous le stérilisez 
cette préparation peut même être dégustée sur des toasts
tant c'est bon ! 
Sans plus attendre, voici le ...
Ketchup de betterave au Xérès


-oOo-

pour ce faire, il vous faudra : 
2 betteraves cuites 
1 oignon rouge
2 gousses d'ail 
1 piment rouge
pour moi, un piment doux 
1 cuillère à soupe de sucre roux
2 cuillères à soupe de vinaigre de Xérès 
2 cuillères à soupe d'huile d'olive 
sel et poivre du moulin


-oOo-

coupez les betteraves en cubes 
réservez les 

-oOo-

épluchez ail est oignon, 


émincez l'oignon et le piment


hachez l'ail
versez l'huile dans une poêle 
jetez y oignon, ail et piment 


laissez suer quelques instants
avant d'y ajoutez les cubes de betterave


déglacez avec le vinaigre


laissez cuire 2 - 3mn 
salez et poivrez 
mélangez bien 

-oOo-

versez dans le godet d'un mixeur plongeant
ajoutez un filet d'huile d'olive 


et le sucre roux 


puis mixez finement 


goûtez pour rectifier l'assaisonnement
j'ai rajouté un peu d'huile d'olive pour rendre le mélange 
plus onctueux selon votre convenance 


servez frais comme un ketchup


bonne dégustation ! 

photo trouvée sur Pinterest 

12 commentaires:

  1. La belle idée ma Coco...merci beaucoup. Je te souhaite un doux we. Bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Nicole
      viii surprenant et très bon ! il est vite parti
      bisous et merci de ta visite

      Supprimer
  2. Oh voilà qui est très original une belle idée
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. tiens tu me rappelles que je voulais tester ça il y a quelque temps! merci pour ta version

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Gridelle
      à faire et refait sans hésitation
      je surveille ton blog pour voir ta version
      bisous et merci pour ton comm'

      Supprimer
  4. Quelle bonne idée!! Merci Coco. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Michèle
      oui ça change un peu
      et ce n'est pas trop sucré
      très bon avec le poisson et la viande blanche
      idéal pour la recette que je présente demain
      bisous et merci pour ton comm'

      Supprimer
  5. très original ce condiment avec de la betterave rouge. Bon vendredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michelle
      oui j'ai beaucoup aimé
      on peut même en faire une tartinade sur des toasts
      ou trempette pour des crudités
      merci pour ton com'
      bizzz et bonne fin de journée

      Supprimer
  6. Quelle bonne et gourmande idée, moi qui n'aime pas de ketchup industriel ,e trouve ta recette vraiment intéressante et je la garde sous le coude, merci, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manue
      un très bon petit ketchup, qui va très bien avec les crudités, le poisson et la viande froide
      sans hésiter !
      bizzz et bonne fin de journée

      Supprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...