Translate

vendredi 12 février 2021

Besoin d'une petite pause

 Bonjour !

Je vais faire une petite pause culinaire et "bloguotesque"
Le besoin de prendre un peu de recul pour quelques jours.

Prendre du temps surtout


Zhom a été malade. Le vilain crabe a rempli nos journées depuis novembre,
il a eu ses séances de rayons, son traitement, on attend maintenant 
les résultats du taux de CPR et la visite chez l'oncologue 
à la fin du mois pour savoir où ça en est. 
Je croise les doigts pour lui. 

Je suis très occupée entre la cuisine, la lecture, les perles 
et pis la sieste ... on a eu des nuits très très courtes,
c'est que ça prend beaucoup de temps la sieste, faut pas croire ;-) 

Je ne vous oublie pas, j'ai des recettes en réserve, j'en ai d'autres 
en projet, il faut que je me réorganise pour vous revenir plus vite
et en forme. 

 Passez quand vous voulez sur le blog et n'oubliez pas de laisser 

un petit message, ça me fait toujours plaisir de vous lire et de vous 
répondre 

Et pourquoi ne pas me laisser quelques suggestions de recettes, 
ou d'ingrédients, ce que vous auriez envie de voir sur le blog
ou arrangés à ma façon
Hein ? 
Qu'en pensez-vous ? 
Inspirez moi ! 

Je vous fais des baieta et vous dis à très bientôt ! 


41 commentaires:

  1. hello Coco,
    désolée pour Zhom, prends bien soin de lui et de toi,
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Danièle
      merci beaucoup, je lui fait de bons petits plats mais c'est restreint, il a un régime stricte. Pas très simple pour cuisiner tous les jours.
      Bizzz et bon week-end

      Supprimer
  2. Coucou Coco. De tout coeur avec toi et ton mari. J'espère que ce mauvais moment ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir, je l'espère vraiment pour vous. Prends bien soin de toi, c'est important, pour être forte pour Lui. Grosses bises et amicales pensées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chrystel
      oui nous l'espérons aussi, on croise les doigts pour que la prochaine prise de sang soit bonne.
      Viii on est fort à deux, comme tout ce qu'on a entrepris depuis bientôt 40 ans qu'on vit ensembles.
      Bisous et merci pour ton comm'

      Supprimer
  3. Il faut savoir s'arrêter un peu quelques fois pour mieux repartir dit on, alors c'est ce que je vous souhaite et surtout pour votre Zhom en ces moments difficiles. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gene
      oui j'ai besoin de me recentrer, une chose à la fois on va dire ;-)
      merci de ta visite et pour ton com'
      bizzzz

      Supprimer
  4. bonjour coco, bon courage à toi et ton zhom! prends soin de toi et des tiens!
    le plus important c'est la famille et la santé
    gros bisous Bretons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Thithoad
      Exactement, la famille et la santé sont mes moteurs, pis la bonne humeur aussi ;-)
      La cuisine est un indispensable dans notre vie aussi, il faut que je réfléchisse à ce que je peux lui cuisiner qui soit autorisé, ça restreint mes choix , pas facile facile
      bisous et merci d'être passée
      bonne journée

      Supprimer
  5. Je vous souhaite beaucoup de courage à toi et ton mari et des bonnes nouvelles à la fin du mois. À bientôt bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      merci beaucoup, c'est gentil
      oui on croise les doigts pour la visite chez l'oncologue à la fin du mois, elle sera déterminante vu qu'ils ne veulent pas l'opérer, il a vécu de terribles complications il y a quelques années sur une intervention importante, du coup, ils ne sont pas chauds pour une intervention.
      Bizzz et merci de ta visite

      Supprimer
  6. Oh ma Coco, comme je suis triste d’apprendre par quels tourments vous êtes passés.
    Je souhaite de tout mon cœur un prompt rétablissement à Mr.
    Repose toi bien, je t’embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      merci beaucoup, c'est très gentil
      on va y arriver, on est déterminé à ce qu'il aille mieux ;-)
      bisous
      passe un bon week-end

      Supprimer
  7. Je suis de tout coeur avec vous deux; prenez bien soin de vous.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lou
      merci c'est très gentil, ça fait chaud au coeur
      bisous
      très bon week-end

      Supprimer
  8. Prend bien soin de toi et de ton homme. Courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Malika, c'est très sympa de ta part
      bizzz
      bon week-end

      Supprimer
  9. Je pense très fort à vous. En espérant que tt rentre vite ds l'ordre. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Val
      on l'espère de tout coeur aussi, vi merci
      bisous bisous
      passe un très bon week-end

      Supprimer
  10. Prends soin de toi et de ton homme! je t'envoie des pensées positives! je pense beaucoup à toi !
    Courage ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Françoise
      merci c'est gentil, je sais que pour toi aussi, il y a des hauts et des bas
      bon courage
      bisous

      Supprimer
  11. Je suis peinée pour vous deux, des périodes vraiment difficiles, je suis de tout coeur avec vous, bon courage pour tout..Prenez soin de vous deux..Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Delphine
      oui mais on va y arriver, on y croit.
      Merci pour ton comm'
      bisous et bon week-end

      Supprimer
  12. Oh plein de courage pour toi et ton homme je croise aussi les doigts pour que les résultat soit bon. Prenez soins de vous.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Poupoule
      merci beaucoup c'est gentil
      on croise les doigts aussi
      bisous , bonne soirée

      Supprimer
  13. Un bien mauvais moment à passer, courage à vous deux et prenez bien soin de vous. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tout à fait, mais on va le surmonter comme toutes les autres épreuves que nous avons traversées
      merci pour ton comm'
      bisous

      Supprimer
  14. Guy, si tu repasses par là, merci pour ton commentaire, c'est gentil
    j'ai fait une fausse manip en effaçant des "spam" , du coup j'ai par mégarde effacé ton comm'
    toutes mes excuses
    bisous et passe un bon week-end

    RépondreSupprimer
  15. Ma chère Coco comme je comprends que tu veuilles prendre un peu de recul. J'espère que ls résultats pour ton cher et tendre seront positifs.Je suis de tut coeur avec vous, je sais ce que c'est d'être en soucis pour la santé. Prends soin de toi et de ton cher époux. Courage. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jackie
      on espère beaucoup aussi, mais faut pas y penser. On verra bien, on croise les doigts en attendant.
      Merci de ta visite et pour ton comm'
      bisous
      très bonne fin de dimanche

      Supprimer
  16. il faut prendre une pause et du recul de temps en temps, ça fait du bien
    bisous, reposes toi et profites
    à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Catalina
      voui c'est ce que je ressens en ce moment
      Mais je ne perds pas de vue que j'ai des défi à respecter ;-)
      Des articles à faire pour le blog, ça c'est le plus long, pas vrai ?
      Merci de ta visite
      bisous et très bon lundi

      Supprimer
  17. Saches que je suis de tout coeur avec toi et ton homme et qu'à deux on est plus fort que tout. Ne t'inquiètes pas de prendre du recul, bien au contraire, tu reviendras plus forte et plus en forme. Plein de bons petits plats bientôt, je vous souhaite à tous les deux plein de courage.

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir,votre message me touche beaucoup, malgré les épreuves vous avez toujours une pointe d'humour, quelle force !! bravo et courage à vous. Vos recettes me plaisent toutes !
    Bon repos à vous et à très vite le plaisir de vous lire et découvrir vos recettes je dirai presque vos inspiration ! Bien cordialement, Josiane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Josiane
      merci beaucoup pour ton commentaire qui me touche beaucoup
      Ma philosophie c'est de toujours avancer quoi qu'il nous en coûte, avancer et tant que faire se peut avec le sourire et avec humour, même si c'est dans la dérision, ça ne sert à rien de se lamenter et de s'appesantir sur ce qui se passe. On se bat, on avance, on positive et on fonce. Les nombreuses épreuves que la vie nous soumet au fil du temps, on les passe, elles nous renforcent, on l'évalue, on la surmonte tant que faire se peut et on passe à autre chose zou ! Et tous les petits bonheurs du quotidien font qu'on reprend des forces. Ce n'est pas facile tous les jours mais il faut avancer.
      Bisous et passe une très bonne journée
      à bientôt sur le blog ;-)

      Supprimer
  19. Bon rétablissement à ton mari, j’espère que tout va aller bien pour vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Soulef
      oui on l'espère de tout coeur aussi. On sera bientôt fixés, on croise les doigts
      merci pour ton comm'
      bisous

      Supprimer
  20. Je passe te souhaiter un très bon week-end ma Corinne en espérant qu'il fasse beau dans ta région, ici très enneigés en ce moment
    grosse bise <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Qamar
      viiii il fait beau chez nous, j'ai même arrêté le chauffage depuis deux jours
      Ha la neige, c'est beau mais pas pratique
      merci de ta visite et pour ton comm'
      bisous et bon dimanche

      Supprimer
  21. C'est drôle mais mon premier commentaire d'il y a quelques jours n'est pas passe :( je te disais que je souhaite a ton mari qu'il se rétablisse vite tu as bien raison de prendre du repos, ça fait du bien de lever le pied de temps en temps. Une année très épuisante pour chacun de nous moralement et physiquement.
    je t'embrasse et fais attention a toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re-bonjour Samar
      il est là au-dessus ton premier comm', lé pas perdu le pauvre ;-)
      Merci, oui je l'espère aussi. On en saura plus mardi à sa visite chez le cancérologue.
      Oui une année très spéciale, je préfère vivre au jour le jour et ne pas réfléchir à plus loin en ce moment. On apprécie chaque moment du présent et pis on verra bien
      Je reprends les éditions des recettes demain matin, ça me manquait de ne pas partager.
      Une tite semaine de repos, plutôt de flemmardise on dira hi hi !
      bisous et merci pour tes comm' qui font chaud au coeur

      Supprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...