Translate

dimanche 29 avril 2012

Un peu de lecture en ce dimanche pluvieux


un dimanche en plus !!!
nimportnawak cette météo !!!
ben alors j'ouvre mes livres de cuisine

ici, mes dernières acquisitions 
un petit livre de recettes qui fait partie d'une série "les tout-petits de Marabout" 
comme on aime le chocolat Milka , ben le choix était fait 
on y trouve entres autres recettes : 
petits pots de crème fondants Milka
pancakes sauce Milka 
des cupcakes bien sûr 
le cheese cake bicolore Milka
etc ... 
et un autre tout petit livre (faut avoir de bons yeux boudi !)
Espumas , mousses et chantilly de Thierry Roussillon 
First Editions 

comme j'ai fait l'acquisition d'un siphon, ben me fallait bien un petit guide 
il est plein d'idées de chantilly sucrées ou salées 
et d'espuma de toutes sortes aussi 


un autre coup de coeur pour ce livre de recettes 
La ronde des Cannelés d'Olivier Straehli
 éditions de La Martinière

des cannelés salés et sucrés 
par exemple : cannelés au Malabar 
cannelés saumon , poireau et gingembre 
un autre cumin sésame 
foie gras bien sûr ! 
que du bon ! 


là c'est ma fille qui c'est laissée tentée par ces très beaux livres de cuisine japonaise
elle est fan du Japon et nous concocte de très bonnes recettes 
donc nous avons ici , Cuisiner japonais pas à pas de Jody Vassallo 
de chez Marabout 
c'est un très beau livre , très bien détaillé, les produits, l'épicerie japonaise, les ustensiles etc .. 
de belles photos
et les recettes sont détaillées en trois étapes 
préparer, cuisiner , assembler 
on aime ! 

l'autre livre est le livre de cuisine le plus vendu au Japon
le livre de la vraie CUISINE JAPONAISE
250 recettes par les meilleurs chefs Japonnais
éditions Chêne
initiation à l'art de la découpe , 
on y trouve les plats mijotés, les entrées , les grillades etc .. 
Soupe Miso aux palourdes , les sashimis, les plats vapeurs , les dashis etc ... 
un livre très complet et très appétissant


mes deux bibles culinaires 
j'ai modernisé ma cuisine il y a presque 10 ans , grâce à Jamie Oliver 
La Cuisine de Jamie Oliver 
150 recettes d'un chef superstar
chez Hachette 
il se lit comme un roman 
 et l'autre bible culinaire Toqué de Cuisine Jamie Oliver
chez Hachette 
120 nouvelles recettes du chef 
ce livre m'inspire beaucoup aussi 



allez ! passez un bon dimanche sous la couette ou aux fourneaux 
et il n'est pas trop tard pour un bon petit déj'


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...